Cristiano Ronaldo: Même sa page Facebook est critiquée…

Posté le 5 septembre 2012 par

x8

Cristiano Ronaldo - @Iconsport

Cristiano Ronaldo - @Iconsport

Depuis dimanche, en Espagne, on ne parle plus que de lui et pas franchement en bien. Cristiano Ronaldo est pris en grippe par une bonne partie de la population ibérique, depuis sa non-célébration de ses 2 buts avec le Real Madrid contre Malaga. Les critiques fusent sur CR7, accusé un peu de tout et n’importe quoi ces 3 derniers jours. Et notamment sur Internet et Twitter, où des hashtags pas franchement positifs sont apparus. Ces dernières heures, le site espagnol Sportwist, spécialisé dans l’analyse notamment des réseaux sociaux dans le sport, a tenté de comprendre pourquoi Cristiano Ronaldo était si seul et aussi peu défendu sur le web, alors même qu’il est le sportif le plus suivi de la planète sur Facebook et Twitter. Voici quelques éléments de réponse, à découvrir en détail et en Espagnol ici

Cristiano Ronaldo vend plus qu’il ne communique sur Internet

Le principal constat que fait le site sur l’utilisation des réseaux sociaux par Cristiano Ronaldo, est que CR7 utilise plus son aura sur le web 2.0 à des fins commerciales que pour communiquer. Cristiano Ronaldo met régulièrement en avant ses sponsors comme Castrol, Toyota ou Konami, mais livre beaucoup plus rarement des messages et des commentaires personnels comme peuvent par exemple le faire ses coéquipiers, Sergio Ramos ou encore Xavi Alonso. Une pratique 2.0 qui n’est pas pour améliorer son image de « diva », alors que sa popularité sur Internet le lui permettrait.

Messi plus populaire que CR7 sur Twitter… alors qu’il n’a pas de compte !

Sportwist s’amuse également à sortir quelques chiffres comparatifs entre CR7 et Messi sur Twitter. Le site note ainsi que, même si Léo n’est pas présent sur le réseaux de micro-blogging, la communauté parle plus de lui que de Cristiano Ronaldo. Un constat étonnant, alors que @Cristiano est le compte de sportif le plus suivi de la planète. En bref, les constats et les critiques que les Espagnols formulent d’habitude sur CR7 (Messi préféré à CR7, Cristiano consiédéré comme une diva, …) se traduirait par les données du Web 2.0…

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C

8 réflexions au sujet de « Cristiano Ronaldo: Même sa page Facebook est critiquée… »

  1. Océana

    J’ai peur pour lui tout de meme , surtout que les journaliste et les gens eux meme n’on aucuns respect pour Cristiano.
    Il ne sans pas bien il faudrait plus le reconforter qu’autre chose !

    Répondre
  2. chebout

    Cristiano a ses défauts comme tout le monde et comme c est un grand footballeur qui fait le plaisir du monde du sport il faut savoir lui pardonner ses sautes d humeur.Par rapport à Messi je le trouve plus sympathique.

    Répondre
  3. kriss

    CR7 est une legende vivante et merite tout le respect. C est un sportif aimable,sympa, adorable qui a quelques petits defauts liés à son enfance mais ses vrais amis l acceptent tel qu il est et nous aussi ses fans nous l adorons.

    Répondre
  4. hamid

    Nous sommes un groupe de jeunes Algeriens et tenons à exprimer notre etonnement ainsi que notre incomprehension devant tant d acharnement contre Cristiano Ronaldo qui traverse actuellement une étape difficile.A notre avis il faut surtout le comprendre et le soutenir car nous sommes humains et devrions nous aimer mutuellement .

    Répondre
  5. keke

    Qu’elle arrête de se plaindre en public,joue au foot comme tu sait très bien le faire ,arrête un peu de faire la ta fiole.et on adore pas un être humain ou quoique ce soit ,il sait même pas que tu existe pauvre mec ,adore ton ,mon ,son créateur.De nos jour les gens adore tout et n’importe quoi ils ne connaissent même pas la définition de ce mot(ex :j’adore le chocolat :pathétique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.