Cristiano Ronaldo, Roger Federer, Tiger Woods… quel sportif sera le plus influent de l’année ?

Posté le 6 avril 2010 par

x0

Qui sera la personne la plus influente au monde en 2010 ? Comme il le fait chaque année, le Time en partenariat avec CNN s’est penché sur la question en invitant ses internautes à répondre. Parmi les 200 nominés, des personnalités diverses et variées et des sportifs aux premiers rangs desquels les footballeurs Cristiano Ronaldo et Didier Drogba, le tennisman Roger Federer ou son alter-ego belge Kim Clijsters ainsi que le golfeur Tiger Wood, le boxeur Manny Pacquaio ou la patineuse artistique Yu-Na Kim.

Tiger Woods

Tiger Woods

Contre toute attente, c’est d’ailleurs la Sud Coréenne qui mène de très loin la bataille des sportifs à 23 jours de la clôture des votes. Yu-Na Kim n’est pas seulement l’athlète la plus influente du moment, elle est aussi deuxième d’un podium, pour l’heure largement dominé par la chanteuse US Lady Gaga. Derrière la championne olympique des derniers Jeux d’hiver de Vancouver, le boxeur Philippin Manny Pacquaio est une autre surprise nanti d’une confortable avance de presque 3000 voix sur le Suisse Roger Federer. Plus loin encore, Cristiano Ronaldo et Kaka se tiennent dans un mouchoir de poche pour quelques votes en plus que le golfeur Tiger Woods.

Enfin, retenons que si le footballeur français Thierry Henry figure dans la liste du Time en 130e position pour le moment, le magazine n’a pas retenu Lionel Messi pourtant élu meilleur joueur de la planète l’année dernière. Une preuve de plus qu’aussi doué soit l’Argentin sur le carré vert, son influence se limite à son seul talent. Au contraire, par exemple, de l’omniprésent Cristiano Ronaldo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.