Cristiano Ronaldo: Son agent (trop ?) influent pour Real Madrid – Deportivo…

Posté le 30 septembre 2012 par

x0

Jorge Mendes - @Iconsport

Jorge Mendes – @Iconsport

Ce dimanche, le Real Madrid, 7e de Liga, reçoit le Deportivo La Corogne, 10e, dans son stade de Santiago Bernabeu. On attend bien sûr beaucoup de Cristiano Ronaldo et de ses coéquipiers pour cette rencontre capitale dans le championnat d’Espagne alors qu’en tête le FC Barcelone a remporté ses 6 premières rencontres. Mais ce choc apparaît surtout étonnant quand on se penche sur le nom des agents des joueurs qui figurent sur la feuille de match. Un businessman sort, plus que jamais du lot ce dimanche, le big boss de Gestifute et agent de CR7, Jorge Mendes.

Real Madrid – Deportivo La Corogne: Cristiano Ronaldo et 12 autres clients de Jorge Mendes peuvent jouer !

Imaginez plutôt, ce soir, Jorge Mendes pourrait voir 13 de ses clients fouler le terrain dans l’enceinte du Real Madrid. 8 font partie de l’effectif du Deportivo, 5 sont côté Madrilène. Chez les Merengue, Mendes gère notamment les affaires de Cristiano Ronaldo, son plus gros client, mais également celles de Pepe, Coentrao, ou encore Di Maria. Au total, à Madrid, Mendes s’occupe de 6 footballeurs de l’effectif professionnel et de 5 membres du staff technique, dont bien entendu l’entraîneur principal, Jose Mourinho.

Pour le Derpotivo La Corogne, Mendes bosse gratuitement

Une influence énorme, mais elle l’est encore plus au Deportivo La Corogne. C’est là-bas que Jorge Mendes a signé le premier contrat d’un de ses joueurs pros. Cette saison, La Corogne est en difficulté économique et par reconnaissance pour l’avoir lancé dans le milieu, Mendes a offert ses services au club gratuitement pour étoffer son équipe durant le dernier Mercato. Une aide énorme dans le milieu.

Cristiano Ronaldo en mode promo dans la dernière pub du jeu vidéo PES 2013…

12 des 13 joueurs portugais de Real Madrid – Deportivo La Corogne sont avec Jorge Mendes

Résultat: Mendes est omniprésent dans l’effectif. 8 de ses joueurs du Deportivo sont susceptibles d’entrer sur la pelouse ce soir. A noter enfin qu’au total, sur les 13 joueurs de l’agent qui figurent sur la feuille de match pour ce soir, 12 sont Portugais, soit la moitié des 25 Lusitaniens qui évoluent en Liga cette saison…

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.