Cristiano Ronaldo sur Facebook: C’est Jorge Mendes qui contrôle…

28 novembre 2012 à 7:29 par Palissarde

5
Cristiano Ronaldo - @Iconsport

Cristiano Ronaldo – @Icon Sport

Ceux qui l’espéraient encore seront déçus. Non, ce n’est pas Cristiano Ronaldo en personne qui gère sa célèbre page Facebook à plus de 50 millions de fans et son compte Twitter à près de 15 millions de followers. Avec une telle communauté, la plus important du monde sportif, la star du Real Madrid laisse la gestion de sa communication à des professionnels et fait donc, comme beaucoup, appel à des professionnels.

La société derrière la page Facebook de Cristiano Ronaldo appartient à… Jorge Mendes

Mais qui est donc cet homme qui gère le plus gros réseau social du sport aujourd’hui ? Et bien encore une fois, il s’agit de l’incontournable Jorge Mendes, l’agent de CR7. Diariogol nous apprend qu’en fait, l’image de Cristiano Ronaldo sur Internet, c’est la société Sport Polaris qui s’en occupe et que celle-ci appartient également à l’univers de Gestifute, la fameuse société de l’agent Mendes, qui compte 83 clients dans le football pour un portefeuille de joueur estimé à plus de 500M€, soit le plus important de la planète.

Vous aimerez aussi:  PSG : A jamais les premiers à 100M de fans

La page Facebook de Cristiano Ronaldo critiquée…

On a néanmoins déjà pu juger de la stratégie de communication Cristiano Ronaldo sur les réseaux sociaux. Si son efficacité pour disposer d’une communauté conséquente n’est plus à démontrer, celle-ci a néanmoins déjà été critiquée pour sa tendance à mettre plus souvent en avant les sponsors du joueur que véritablement sa vie de tous les jours et ses opinions, le but premier de Facebook et Twitter. Rappelons également que fin octobre, la presse espagnole relayait l’information selon laquelle Cristiano Ronaldo serait aujourd’hui à la recherche d’un agent d’images. La comm’, un sujet vraiment d’actualité pour CR7…




5 Responses to Cristiano Ronaldo sur Facebook: C’est Jorge Mendes qui contrôle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV