Cristiano Ronaldo: Une question d’argent ?

Posté le 3 septembre 2012 par

x3

Cristiano Ronaldo @Icon Sport

Cristiano Ronaldo et les siens dans le groupe le plus relevé de la C1 | @IconSport

Cristiano Ronaldo boude, et voilà que l’affaire fait le tour du monde. CR7, un joueur définitivement à part dans le monde du football, tant son impact médiatique est important et ses moindres gestes scrutés par la presse mondiale… Ce dimanche, la star du Real Madrid n’a donc pas fêté son doublé contre Grenade (3-0) et fait paniquer tout le monde. Mais que se passe-t-il donc entre les Merengue et le plus gros transfert de l’histoire du ballon rond ? « C’est professionnel, répond l’intéressé après la rencontre. Les gens du club savent. Ils le savent, je ne peux rien dire de plus. »

Entre le Real Madrid et Cristiano Ronaldo, la prolongation de contrat est toujours en stand-by

Depuis ces quelques mots, évidemment, la presse s’emballe et un tas de rumeurs commencent à naître. Chez Sportune, on se concentre bien sûr sur l’hypothèse financière. Et celle-ci est loin d’être la plus farfelue… Car depuis des mois maintenant, les médias espagnols attendent la prolongation de Ronaldo au Real Madrid. Actuellement lié au club galactique jusqu’en 2015, son contrat n’a pas bougé depuis 2009, année de son arrivée au club. Et pour cause, le moindre changement contractuel entre les deux parties ferait perdre à CR7 tous les avantages fiscaux de la loi Beckham dont il profite encore aujourd’hui, comme nous vous en parlions en détail il y a encore quelques semaines.

Prolonger Cristiano Ronaldo, pour le Real Madrid, c’est augmenter son salaire net et payer plus d’impôts

Bref, si le Real Madrid veut prolonger le contrat de Cristiano, il devrait non seulement augmenter son salaire net pour s’aligner sur les nouveaux plus gros contrats du monde (Ibrahimovic, Eto’o, ou encore Wayne Rooney gagnent aujourd’hui plus que lui en salaire), mais également payer plus d’impôts. Voilà une affaire pas simple du tout à régler en ce moment, alors que le Real semble avoir calmé ses dépenses, pour preuve son dernier mercato, dans le vert entre les achats et les ventes. Autant dire que du côté du Real Madrid, on a tout intérêt à faire durer cette histoire de prolongation surtout aujourd’hui, alors que le mercato est terminé et que CR7 ne peut donc plus être la cible des attaques des milliardaires de Manchester City, par exemple.

Des médias espagnols très partagés sur le cas CR7

Alors la tristesse affichée par Cristiano Ronaldo ce week-end est-elle une tactique pour forcer le Real à renégocier son contrat et bouger un peu les choses ? Le média espagnol, El Mundo deportivo, pour ne citer que lui, n’hésite en tout cas pas à mettre les pieds dans le plat avec un article titré « La tactique de Cristiano Ronaldo pour obtenir une augmentation de salaire« . Du côté de As, on pencherait plutôt pour un problème d’ambiance dans l’effectif. On devrait vite en savoir plus dans cette histoire…

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C

3 réflexions au sujet de « Cristiano Ronaldo: Une question d’argent ? »

    1. Palissarde Auteur de l’article

      Cristiano Ronaldo a lui-même parlé d’un argument « professionnel » pour expliquer sa « tristess ». Je vous invite donc à chercher la définition du mot « professionnel » dans le dictionnaire…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.