Cristiano Ronaldo, une image de marque supérieure à celle de Messi

10 octobre 2014 à 18:30 par Thomas

1
En 2014, la marque Cristiano Ronaldo vaut 17 millions de dollars - @Facebook

En 2014, la marque Cristiano Ronaldo vaut 17 millions de dollars – @Facebook

Ballon d’or 2013, Cristiano Ronaldo est sous le feux de tous les projecteurs et cela profite grandement à son image de marque. Comme il le fait chaque année, le magazine américain Forbes a réalisé son palmarès des marques du sport les plus chères que ce soit dans le cadre des événements sportifs ou des médias du sport, des clubs ou des athlètes. Et cette année, Cristiano Ronaldo devance assez largement son rival Lionel Messi alors que les deux hommes étaient au coude à coude la saison dernière.

Selon Forbes, l’image de marque de CR7 vaut 17 millions de dollars en 2014. La rédaction du magazine rappelle que l’attaquant portugais du Real Madrid a été désigné meilleur joueur de l’année 2013 et qu’il a généré 28 millions de dollars uniquement via le sponsoring. En conséquence de quoi, la valeur de la marque Cristiano Ronaldo a augmenté de 4 millions de dollars, de 13 à 17 millions. 13 millions, c’était aussi la valeur de la marque Lionel Messi en 2013.

Vous aimerez aussi:  Cristiano Ronaldo face à Spieza avec une montre inédite en or blanc et diamants baguettes

La différence c’est que l’Argentin s’est déprécié d’une saison à l’autre ; son image de marque passant, en 2014, à 12 millions de dollars. Pourtant, comme le rappelle Forbes, l’attaquant du FC Barcelone croule toujours sous les contrats de sponsoring dont adidas, l’équipementier dont il est l’ambassadeur. Mais cela lui rapporte moins que Cristiano Ronaldo (23 millions de dollars la saison dernière) et la logique sportive entre aussi en compte dans le calcul de la valeur d’une marque.

no images were found




One Response to Cristiano Ronaldo, une image de marque supérieure à celle de Messi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV