– de 96,1M$ sur 5 ans : sympa Lebron James n’a pas choisi le plus cher à Miami…

Posté le 9 juillet 2010 par

x0

BASKET / NBA – Il est sympa ce Lebron James… Toute l’Amérique était pendue à ses lèvres, cette nuit à 3 heures du matin, pour écouter l’annonce du nom du club NBA dans lequel jouera L’Elu l’an prochain. Et ce sera donc Miami, une destination pour laquelle « le roi » a accepté de « gagner moins d’argent », que le salaire minimum autorisé. La faute à la dream tream qu’est en train de se constituer les Heat, avec Dwyane Wade et Chris Bosh en renfort de James. L’apport de tous ces joueurs qui accumulent ensemble plusieurs titres MVP, plafonne les salaires de chacun, étant donné le salary cap fixé dans la ligue de basket américaine.

Cristiano Ronaldo peut aller se rhabiller avec ses 13M€ annuel

Lebron James gagnera donc, en salaire, moins de 96,1 millions de dollars sur 5 ans autrement dit, un peu plus de 15 millions d’euros annuel. Il aurait pu s’assurer 16,5 millions d’euros annuel en resignant dans son anciens club des Cleveland Cavaliers. Il n’en reste pas mois que Cristiano Ronaldo, footballeur le mieux payé de la planète, peut aller se rhabiller avec ses 13 millions d’euros…

«Les chiffres ne sont pas encore finalisés, explique Lebron James. Mon agent, Leon Rose, va prendre soin de ça. Mais je pense que tous les trois, nous allons finalement gagner moins d’argent, car on veut jouer ensemble.» L’Américain a tout de même oublié de préciser que s’il risquait de gagner moins en salaire, ses revenus tirés de la publicité, avec de tels joueurs à ses côtés et les titres NBA qui leur sont promis, devraient, de leur côté, largement flamber…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.