Del Piero va faire exploser les affluences à Sydney !

Posté le 10 septembre 2012 par

x0

Del Piero - @Iconsport

Del Piero – @Iconsport

C’est l’un des transferts les plus surprenants de l’été. Du haut de ses 37 ans, l’ancien attaquant Alessandro Del Piero a quitté l’Italie ces dernières semaines pour filer en… Australie et le club du Sydney FC. Autant dire que l’Australie est rarement cité parmi les destinations dorées pour les footballeurs comme peut l’être par exemple la Chine. Le mouvement a donc surpris et côté australien, l’engouement autour de l’arrivée de cette star international est énorme. Au point que le nouveau club de Del Piero s’est donné de nouveaux objectifs d’affluence dans son stade et d’abonnements plutôt étonnants et qui pourraient rentabiliser l’affaire…

Sydney veut doubler son affluence grâce à Del Piero

Le New Zeland Herald rapporte ainsi ces derniers jours que l’arrivée du joueur au club a été si bien accueillie par les supporters que le Sydney FC a repoussé de 48 heures la date limite des abonnements pour la saison. Sydney espère espère carrément doubler l’affluence de son stade cette saison grâce à l’arrivée de Del Piero. L’an passé, le club avait attiré en moyenne 11 816 spectateurs par match. Le club vise maintenant les 20 000 billets par rencontre avec des abonnements espérés à hauteur de 10 000 !

Une première rencontre devant 30 000 supporters pour Del Piero en octobre…

La première rencontre officielle de Del Piero en Australie sera contre le club de Newcastle (à ne pas confondre avec l’équipe anglaise), le 13 octobre prochain. On espère 30 000 supporters pour l’occasion ! Avec la hausse des droits TV et cette nouvelle affluence, Sydney FC espère bien sûr amortir une bonne partir du contrat du joueur, qui représenterait tout de même 4M$ sur 2 ans.

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.