Deschamps: « Il vaut mieux que l’OM finisse deuxième ! »

Posté le 27 juillet 2010 par

x6

FOOTBALL – Didier Deschamps, entraîneur de l’OM, a répondu aux lecteurs de France Football cette semaine. A la question de savoir si Margarita Louis-Dreyfus, l’actionnaire principale du club, était prêt à un effort financier pour permettre à Marseille de franchir un palier, le technicien a répondu de manière positive, tout en ajoutant quelques mots sur une réalité à ne pas oublier : « pour les finances, il vaut mieux que l’OM termine deuxième plutôt que premier. (…) Parce que quand on gagne des titres, il faut payer des primes à l’objectif aux joueurs, et ça coûte beaucoup d’argent. »

Pour l’OM, champion de France, c’est 5M€ de primes en plus à payer !

Didier Deschamps

Didier Deschamps

Didier Deschamps fait probablement allusion aux quelques 5 millions d’euros de primes (calculés par nos soins et dans le détail il y a deux mois) touchés par les joueurs phocéens pour le titre de champion de France: « La première place est évidemment la plus belle. Mais elle coûte cher. Paradoxalement, cela laisse une marge plus étroite pour se renforcer. » Et quand on sait que, de toute faon, en finissant 1er ou 2e, le pactole de la Ligue des Champions est assuré… A croire que pour réaliser un gros mercato, l’OM aurait mieux fait de laisser la première place de la Ligue 1 à l’OL !

6 réflexions au sujet de « Deschamps: « Il vaut mieux que l’OM finisse deuxième ! » »

  1. azert

    C'est sans compter la prime supplémentaire des droits TV, des sponsors, et le pic des ventes de produits dérivés ainsi que l'augmentation des abonnements malgrè l'augmentation de tarifs.

    Alors si l'OM donne 5miilions de prime, c'est certainement pas au hasard !!!

    Répondre
  2. admin Auteur de l’article

    Il ne s'agit pas de notre analyse, mais celle de Didier Deschamps. Quant à l'efficacité économique d'un titre de champion de France, le débat est intéressant…

    Répondre
  3. Djé-OM

    Mais c'est quoi cet article ?? Il est facile de faire dire tout et son contraire!!! L'analyse indiquée n'est pas du tout celle que DD aurait faite! Puis des primes, il y en a toute l'année, à tous les matchs, à toutes les échéances, à tous les objetcifs, DD le sait bien, il faut toujours une carotte! Alors une prime pour etre 1er ou etre en LDC ca doit bien être proche, donc 1er ou deuxieme… puis les droits TV sont toujours plus élevé pour un OM qui termine 1er! Allez DD on est tous avec toi et l'OM!

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bien cher Djé, (re)lisez France Football. C'est mot pour mot ce que Didier Deschamps a dit. Et il n'y a rien de scandaleux là dedans. C'est juste un fait. En gagnant un titre de champion de France, il y a plus de primes à payer… Après, on peut toujours discuter sur les retombées qui compensent ces fameuses primes, mais celles-ci seront intégrées au budget bien plus tard.

      Répondre
  4. Xela28260

    Bravo a ce site interessant tout dabord qui "prend du volume"

    Sur la réaction de DD, je pense que ces déclarations reste de l'ordre du politique. Que ce soient celles ci ou celles provenant des dirigeants des autres grosses écuries, ce n'est pas en étallant sa fortune sur la place publique qu'on réalise des coups "interessant" au mercato.

    Alors tous "ces petits malheureux" n'auront surement pas décider de donner des primes qui ne leur rapporteraient pas plus du coté droit tv, bonus sponsors, récompenses de classement,etc…

    Je pense même que ces fins financiers avaient prévu la fin du droit à l'image dans leur exercice, eux qui ont surement des info "à la source".

    Ce ne reste que mon point de vue, mais je pense qu'il faut vraiement prendre avec des pincettes toutes ces déclaration qui pour moi ne font que partie entière de la stratégie de recrutement.

    Bonne soirée à tous et allez l'OM

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.