Devenez l’apprenti businessman de… Flavio Briatore !

Posté le 21 septembre 2012 par

x0

Flavio Briatore - @Iconsport

Flavio Briatore – @Iconsport

Vous êtes jeunes ? Vous avez les dents longues ? Vous voulez savoir comment faire fortune avec l’aide de plus puissant que vous… pour devenir tout aussi puissant ? Et bien on vous conseille vivement d’apprendre l’italien et de vous inscrire dans l’adaptation de l’émission « The Apprentice »  qui sera diffusé mardi prochain sur la chaine Sky Italia. Sauf qu’à la place de Donald Trump, vous aurez un monsieur tout aussi sulfureux aux lunettes bleues désormais mythique : Flavio Briatore.

14 jeunes gens vont tenter d’impressionner l’homme d’affaire italien qui va devoir faire son choix. Le gagnant recevra une année de stage aux côtés de Briatore pour.. apprendre sa façon de travailler. Cette émission de téléréalité a été lancée en 2004 par la Trump Production, mettant le milliardaire Donald Trump au centre du programme. Le gagnant de cette émission remportait une année dans une des sociétés du groupe de l’homme d’affaires américains et un salaire de 250.000 dollars par année. Un spin-off avec Martha Stewart n’a eu qu’une seule saison en 2005. Depuis 2008 une version avec des célébrités a été mise en l’antenne.

Il est indiqué que Flavio Briatore pourrait toucher 50.000 euros par épisode. En 2007, Trump touchait 3 millions de dollars par épisode de cette émission. Flavio Briatore, depuis son interdiction d’exercer officiellement en Formule 1, suite à l’affaire du crash du GP de Singapour 2008, gère désormais ses différentes affaires, allant du conseil pour pilote (pas management, mais un simple conseil), en passant par la gestion de ses actifs immobiliers (un casino/hôtel au Kenya et plusieurs appartements), ainsi que le développement de sa marque Billionaire (boite de nuit en Sardaigne et à Dubaï, plus une collection de vêtement haut de gamme). L’homme est occupé dans plusieurs domaines avec sa fortune estimé à 200 millions d’euros environ et vise le rachat d’un club de football et pourquoi pas un retour en Formule 1 à terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.