Didier Drogba aurait pu faire exploser les salaires de la MLS !

Posté le 8 septembre 2012 par

x0

Didier Drogba à Chelsea @Iconsport

Drogba, une pré-retraite dorée en Chine | @Iconsport

Didier Drogba… Après son titre de champion d’Europe la saison dernière avec Chelsea, l’international ivoirien figurait au coeur de nombreuses rumeurs de transfert. Drogba a finalement choisi la Chine, le pays qui lui offrait clairement le plus gros salaire. Mais petit à petit, on en apprend un peu plus sur les offres des concurrents et surtout sur les chiffres. Vendredi, on vous parlait de l’intéressante proposition de la Juventus à 5M€ annuel. Ce samedi, c’est Don Garber, le patron de la MLS américaine, qui lâche le montant que les Américains étaient prêts à payer pour faire venir l’ancien joueur de l’OM aux USA.

Didier Drogba aurait pu exploser le record de Beckham aux USA

L’offre était, là-aussi, alléchante. Cité par Bloomberg, Don Garber parle d’une proposition à 10M$ annuel, qui aurait fait de l’Ivoirien le footballeur le mieux payé de l’histoire aux Etats-Unis, envoyant le record de David Beckham (6,5M$ annuel lors de son premier contrat avec les Los Angeles Galaxy, expiré en 2011 et prolongé pour « seulement » 4M$) aux oubliettes. « Nous avons proposé à Didier Drogba plus de 10M$ l’année pour venir joueur chez nous, a lâché Don Garber lors du sommet Bloomberg Sport Businne organisé à New York City sans citer le nom du club éventuellement intéressé. Tout en dénonçant le manque de rationalité du marché du football, le businessman ajoute: « Cela aurait été le plus gros salaire jamais vu dans la Major League Soccer. »

En vidéo, voici les plus gros salaires du football pour 2012-2013

Didier Drogba aurait été deux fois mieux payé que Thierry Henry

Si on compare la somme aux rémunérations actuelles aux USA, on constate que Drogba aurait tout simplement gagné deux fois plus que Thierry Henry, actuel joueur le mieux payé du championnat avec 5,6M$ chez les New York Red Bulls. Et dire que cela n’était pas suffisant… Pour rappel, Didier Drogba gagne actuellement en Chine 12M€ sur l’année et fait partie des footballeurs les mieux payés au monde dont le classement est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

Les voitures des joueurs de Chelsea : Drogba et sa Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.