Drogba au Real Madrid : combien ça coute(rait) ?

23 janvier 2011 à 18:11 par admin

3

Trouver un hypothétique remplaçant à Higuain (blessé) dans l’attaque du Real Madrid, semble devenu l’occupation préférée des médias sportifs européens. Après Carlos Tevez et Ruud Van Nistelrooy, les tabloïds anglais lâchent ce dimanche le nom de Didier Drogba. Certains médias n’hésitent pas à parler d’un transfert dès cet hiver, alors que le Sunday Times évoque une arrivée en été. Etudions d’un peu plus près cette rumeur du jour…

Quel est le salaire de Drogba ?

Niveau salaire, Didier Drogba ne semble pas un problème pour le Real Madrid. 18e footballeur le mieux payé au monde (selon une récente étude de Sport foot magazine), il se trouve même derrière Carlos Tevez dans la hiérarchie (7,6 millions d’euros brut pour le Citizen, 6,5 millions d’euros brut pour le joueur des Blues). En arrivant donc avec de tels émoluments à Madrid, il ne serait « que » le 3e joueur le mieux payé du club derrière Cristiano Ronaldo (12 millions d’euros) et Kaka (9 millions d’euros), et juste devant Karim Benzema (6 millions d’euros).

Que vaut Didier Drogba sur le marché des transferts ?

Force est de constater que son prix est en chute libre depuis un an. Selon le site transfermarkt.de, Didier Drogba a perdu plus de 20% de valeur depuis janvier 2010 (37 millions d’euros il y a un an, 29 millions d’euros aujourd’hui). A bientôt 33 ans, le joueur n’est plus très loin de la fin de sa carrière. Son contrat avec Chelsea se terminant en juin 2013, il devrait pouvoir négocier, au mieux, un ultime contrat. Autrement dit, il n’y a aucune plus-value à attendre à la revente pour un éventuel acquéreur.

Vous aimerez aussi:  OM : À l'hôtel 5* où séjourne Jorge Sampaoli à Marseille

Notre avis sur un (éventuel) transfert de Drogba au Real Madrid :

L’âge avancé de Didier Drogba limite aujourd’hui sa valeur à la vente. Et vu la courbe descendante de son prix sur le marché, un transfert du joueur devrait se négocier sous les 25 millions d’euros. En revanche, laisser partir son attaquant permettrait aux Blues d’économiser sur la masse salariale (Drogba est le 3e plus gros salaire du club). Difficile, néanmoins, d’imaginer un transfert dès cet hiver. Avec 21 matches (sur 22) disputés en Premier League, le joueur reste indispensable au club.




3 Responses to Drogba au Real Madrid : combien ça coute(rait) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV