EXCLU : 263 900€ assurés pour l’OM grâce à ses Mondialistes !

Posté le 27 mai 2010 par

x0

Mathieu Valbuena, joueur de l'OM, en équipe de France

Mathieu Valbuena, joueur de l'OM, en équipe de France

Si les sept joueurs de l’OM toujours en lice pour participer à la Coupe du monde de football valident leur qualification pour l’Afrique du Sud, le champion de France de Ligue 1 est assuré d’encaisser un beau chèque de 263 900 euros de la part de la FIFA. La fédération internationale indemnise en effet les employeurs des sélectionnés à hauteur de 1300 euros par jour de compétition et par joueur engagé.

A cela s’ajoutent encore 15 jours de préparation rétribués sur le même montant. Les phases de poule du Mondial 2010 se terminant le 25 juin, chaque joueur qualifié est donc susceptible de faire gagner, minimum, 37 700 euros à son club (14 jours de compétition et 15 jours de préparation, soit 29 jours payés au total).

Les sélections officielles de chaque nation seront connues le 1er juin. A ce moment là, on saura donc si les 7 joueurs marseillais qui figurent dans les listes, pour l’instant, valideront leur billet pour l’Afrique… et le chèque d’au moins 263 900 euros pour l’OM.

Les 7 joueurs de l’OM qui peuvent encore participer au Mondial 2010 :

Steve Mandanda (France)
Mathieu Valbuena (France)
Gabriel Heinze (Argentine)
Taye Taïwo (Nigeria)
André Ayew (Ghana)
Stéphane M’Bia (Cameroun)
Bakari Koné (Côte d’Ivoire)

L’enquête Sportune a commencé… demain ne ratez pas le point sur l’OL !

Sportune commence ce jeudi son enquête sur ce que les clubs de Ligue 1 peuvent gagner grâce au Mondial 2010. Champion de France oblige, notre tour de la Ligue 1 commence par l’OM. Demain, ne manquez pas le point réalisé par sportune.fr sur l’Olympique lyonnais, dauphin des Phocéens cette saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.