F1 2011: TF1 boude Vettel, comment Eurosport compense…

9 octobre 2011 à 6:00 par Thomas

7

Sébastien Vettel @Icon Sport


Nous vous en avons parlé ce samedi soir : TF1 a fait le choix de diffuser le quart de finale de la coupe du monde de rugby 2011 entre les All-Blacks et l’Argentine plutôt que le Grand Prix de F1 2011 du Japon malgré la forte probabilité que Sébastien Vettel soit sacré champion du Monde de la discipline au terme de la course. En conséquence de quoi, c’est la chaîne Eurosport, filiale de TF1 qui diffusera le GP en direct en intégralité à partir de 8 heures du matin. Une maigre consolation qui ne concerne que 7,5 millions d’abonnés.

Pour eux, la chaîne a déployé les grands moyens. Dès 7h30 Margot Laffite prendra l’antenne jusqu’au départ du Grand Prix. Sur son plateau puis au moment de la course, plusieurs consultants de prestige – Alain Prost, Sébastien Bourdais… – se succéderont à l’antenne pour donner leur avis sur la course et la tactique des prétendants sinon au titre, au moins au podium derrière l’intouchable pilote allemand Sébastien Vettel. Après la course, Eurosport reviendra longuement sur les moments fort du Grand Prix en s’attardant sur les enjeux et les premières déclarations des pilotes.

Vous aimerez aussi:  OL : Des crampons X-Men inédits pour Cherki face à Lens

A noter également qu’il n’y aura pas, comme sur les chaînes généralistes telles que TF1, de coupures publicitaires tout au long du rendez-vous dominical. Ce Grand Prix du Japon 2011 sera à suivre en direct à partir de 8h00 (15h00 heure locale). Au bout des 53 tours de course on saura si l’Allemand Sébastien Vettel se succède à lui même sur la plus haute marche du podium des championnats du Monde de Formule 1. C’est lui qui partira en pôle-position et il n’a besoin que d’un point pour être titré. Soit l’équivalent de la dixième place.




7 Responses to F1 2011: TF1 boude Vettel, comment Eurosport compense…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV