F1 2012 – GP Bahrein: Les petits histoires du samedi…

21 avril 2012 à 14:31 par Marc Limacher

3
Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull avec Sebastian Vettel @Iconsport

Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull avec Sebastian Vettel @Iconspor

Ce samedi, le paddock du Grand Prix de Bahreïn de F1 2012, offre, malgré les événements politiques qui entourent cette course, quelques petites histoires intéressantes. En marge de la pôle-position de Sebastian Vettel pour le compte de Red Bull, devant le Brtiannique de Mc Laren, Lewis Hamilton et l’autre Red Bull de l’Australien Mark Webber, il y aussi eu les interrogations technique de McLaren, la clé des pneus arrières et la collision de Nico Rosberg. Tour d’horizon des petits histoires de ce samedi, au GP de F1 de Bahrein 2012

Interrogation technique de McLaren au GP Bahrein de F1 2012

En off, les techniciens de l’équipe anglaise Mc Laren estiment être probablement allés trop loin dans certains domaines, dont celui de la boite de vitesse. En effet, Lewis Hamilton a changé vendredi une nouvelle fois cette dernière, après l’avoir déjà fait pour le GP de Chine (où il avait écopé de 5 places de pénalité). C’est le 3ème ensemble de transmission changé en 4 courses, alors que le règlement indique une boite pour 5 courses. Notons que Jenson Button n’a pas de problème avec le même ensemble.

La clé des pneus arrière

Suite aux premiers essais libres du vendredi, l’usure des pneus arrières des monoplaces a indiqué une clé majeure pour le Grand Prix de dimanche. Sergio Perez, pourtant très économe avec l’usure de ses gommes, a eu des soucis avec sa Sauber. Mercedes GP, étudie une stratégie pour contourner le problème, tandis que d’autres seront plus conservateurs dans leurs choix.

La collision de Nico Rosberg… avec un oiseau

Vendredi, le vainqueur du GP de Chine a été heurté par un oiseau alors qu’il était à plus de 200 km/h. Un choc violent sur le casque du pilote. Naturellement le volatile a été désintégré et Rosberg est sorti indemne mais choqué par l’aventure. Un phénomène rare en Formule 1.





3 Responses to F1 2012 – GP Bahrein: Les petits histoires du samedi…

  1. Name Guy says:

    …il y a eu par le passé un mort en f1 a Spa , je crois qu’il s’agit de Ian Ashley , un oiseau en plein visage mais a l’époque casque ouvert….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑