F1 2012 – GP Chine: La course en direct live !

Posté le 15 avril 2012 par

x0

Team Lotus

Team Lotus

Ce dimanche, le calendrier du Championnat du Monde de F1 2012, nous donne rendez-vous sur le circuit de Shanghai pour suivre la troisième course du calendrier 2012, le GP de Chine 2012. Au terme des qualifications, Nico Rosberg, Michael Schumacher et Kamui Kobayashi, se sont illustrés. Qu’en sera-t-il pour la course ? Afin de ne rien manquer, Sportune.fr vous propose de suivre la course du Grand Prix de Chine de F1 2012 en direct live via le lien ci-dessous en collaboration avec Tomorrownewsf1 et FanaticF1 !

GP Chine 2012 – Suivez le GP de Chine de F1 2012 en direct live sur Sportune !

Suivez le GP de Chine de F1 2012 en direct live avec Sportune !

A noter que, pour ceux qui le souhaitent, le GP de Chine de F1 2012 est également disponible en direct TV sur la chaîne TF1. Évidemment, l’épreuve de Shanghai se dispute de l’autre côté de la planète. Il va donc falloir se lever tôt (ou se très coucher tard, c’est selon) pour pouvoir assister à l’évènement en live. Ce Dimanche, la course débute à 8h50 du matin.

Nico Rosberg en pôle-position pour le GP de Chine, 3ème Grand Prix de la saison de F1 2012

Petit résumé rapide des qualifications de samedi… Après les 20 premières minutes, surprise, le pilote français Jean Eric Vergne est éliminé. La Q2 entrevoie l’élimination du double champion du monde Sébastian Vettel et de la Ferrari de Felipe Massa qui ne passe pas la 12ème place.

Première pôle de Mercedes depuis 57 ans

Vettel hors jeu pour la Q3, c’est un autre allemand qui s’illustre. Nico Rosberg au volant de sa Mercedes W03 réalise un temps de 500 millièmes plus rapide que tout le reste des concurrents et s’impose naturellement en haut de la feuille de temps. Lewis Hamilton signe le second temps. Toutefois, le champion du monde 2008 doit rétrograder de 5 place à cause d’un changement de boite de vitesse, il s’élancera de la 7ème place ce matin. Ce qui signifie que c’est une première ligne 100% flèche d’argent pour le GP de Chine, car Michael Schumacher hérite de la seconde place. Le duo allemand devance l’étonnante Sauber de Kamui Kobayashi, qui confirme la bonne forme de l’équipe suisse, après la 2ème place de Sergio Perez lors du GP de Malaisie. Kimi Raikkonen avec la Lotus termine 5ème devant Jenson Button et sa Mclaren. Fernando Alonso, sauve la qualification de Ferrari en signant le 9ème temps. Romain Grosjean est 10ème.

<Click Here

Grand Prix de Malaisie – Découvrez le live du Grand Prix de Malaisie 2012 sur Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.