F1 2012 – GP Monaco : La course en direct live !

Posté le 27 mai 2012 par

x0

GP Monaco - @Iconsport

GP Monaco - @Iconsport

Ce dimanche, le calendrier du Championnat du Monde de F1 2012, nous donne rendez-vous sur le circuit de Monte-Carlo pour suivre cette nouvelle course du calendrier, le GP Monaco 2012. Au terme des qualifications, Michael Schumacher a été le plus rapide, mais ayant écopé d’une pénalité pour une manœuvre dangereuse sur le pilote Williams, Bruno Senna, lors du GP d’Espagne, il partira finalement de la 6ème place. Le champion allemand laissera donc Mark Webber et sa Red Bull en pôle position devant la Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton.  Qu’en sera-t-il pour la course ? Afin de ne rien manquer, Sportune.fr vous propose de suivre la course du GP Monaco de F1 2012 en direct live via le lien ci-dessous en collaboration avec Tomorrownewsf1 et FanaticF1 !

GP Monaco 2012 – Suivez le GP de Monaco de F1 2012 en direct live sur Sportune !

Suivez le GP de Monaco de F1 2012 en direct live avec Sportune !

A noter que, pour ceux qui le souhaitent, que le GP Monaco de F1 2012 est également disponible en direct TV sur la chaîne TF1. Ce Dimanche, la course de Monte-Carlo débute à 13h50. Petit résumé rapide des qualifications de samedi… Après les 20 premières minutes, c’est l’accident du pilote mexicain, Sergio Perez qui provoque un drapeau rouge durant plusieurs minutes. Sa Sauber avait frappé le rail au virage de la Piscine. Jean Eric Vergne est une nouvelle fois battu par son équipier Daniel Ricciardo.

Romain Grosjean devant Fernando Alonso et Sebastian Vettel au départ du GP Monaco de F1 2012

Comme souvent, c’est en deuxième partie de qualification que le choc est visible. Jenson Button, mais aussi le rapide Kamui Kobayashi ne passe pas la Q2. Laissant la voie libre à des challengers. Notons que Felipe Massa passe le cap psychologique de la Q2. Pour la troisième partie, Michael Schumacher est le plus rapide, mais il écope d’une pénalité de 5 places et partira finalement 6ème, laissant ainsi la place à Mark Webber, Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Ce trio devance le français Romain Grosjean, les deux Ferrari de Fernando Alonso et Felipe Massa, Kimi Raikkonen et Sébastian Vettel. Le vainqueur du GP d’Espagne, Pastor Maldonado, 9ème dans la qualification,  écope d’une pénalité de 10 place pour changement de boite de vitesse. Il permet au pilote Force India, Nico Hulkenberg d’être 10ème sur la grille de départ.

GP Monaco 2012 – Découvrez le live du Grand Prix de Monaco 2012 sur Sportune

Retrouvez en video ci-dessous la grille des salaires de pilotes de F1 2012…


Tous les Salaires des pilotes de F1 2012 par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.