F1 – Bourse : la Formule 1 a déjà prévendue 55% de ses parts !

Posté le 22 mai 2012 par

x0

Bernie Ecclestone F1 - @Iconsport

Bernie Ecclestone F1 - @Iconsport

Les autorités de la bourse de Singapour ont approuvé le projet d’introduction sur les marchés de la F1. La cité/pays sera l’outil de distribution des actions de la discipline reine du sport automobile d’ici quelques semaines. L’IPO permettra de lever environ 2,3 milliards d’euros. CVC Capital Patners, propriétaire de 63,4 % du capital de Delta Topco (holding de tête des affaires commerciales de la Formule 1), va céder environ 23,4% de ses parts et un total de 30% devraient être offerts au marché. Toutefois, une opération de préachat a déjà débutée depuis quelques jours. Au point qu le fond d’investissement CVC ait déjà vendu à trois investisseurs un total de 1.25 milliards d’euros sur les 2,3 prévus !

La F1 a déjà vendu 1,25 milliards d’euros de ses futures actions en bourse !

Le fond BlackRock, la société Waddell & Reed et la banque d’investissement norvégienne, Norges Bank Investments Managment (filiale de la banque centrale de Novège), ont donc pris pour 1,25 milliards de d’euros d’action, selon l’agence Reuters. Le 15 Mai, l’agence de notation Standard & Poors a indiqué que la Formule 1 était « positive » pour une introduction, lui attribuant une note de « B+ » en raison de sa dette actuelle (plus de 1,5 milliards d’euros), qui pourrait être réduite et l’épuration des commanditaires de private equity qui quitteront le capital à moyen terme.

La F1 en bourse ne veut pas faire comme Facebook…

Reste à savoir quand l’introduction s’établira. Bernie Ecclestone avouait en « off » lors du GP d’Espagne que l’IPO de Facebook serait déterminante. Le réseau social a été lancé sur les marchés vendredi dernier, mais sa première journée a été marquée par un maintien à bout de bras des banques conseils et une chute du cours hier, lundi. La situation préoccupe et on redoute qu’un scénario similaire se réalise pour la Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.