F1 – Lewis Hamilton chez McLaren: Il veut 18,5M€ de salaire !

Posté le 30 novembre 2011 par

x0

Lewis Hamilton @Icon Sport

Si le contrat du piloe de F1 Jenson Button a été prolongé jusqu’en 2014, son équipier chez McLaren, Lewis Hamilton verra le sien expirer fin 2012. Pourtant, dans l’entourage du pilote champion du monde 2008, rien ne presse pour un renouvellement. Et cela même si Martin Whitmarsh, le patron de l’équipe anglaise souhaite renouveler d’ici février le contrat de Lewis Hamilton, pour 2013 et 2014. Un projet secret qui est officiellement annoncé en ses mots : « Nous verrons, Lewis et nous sommes en très bonne position. Il adore l’équipe, nous le connaissons bien et nous n’avons donc pas indiqué un délai. » Langue de bois car la réalité est un peu différente…

Lewis Hamilton chez Mc Laren, un contrat négocié selon les performances du pilote qui pose problème…

Confronté à la réalité économique de la Formule 1 d’aujourd’hui, le patron de McLaren doit sécuriser des partenaires sur le long terme et doit les rassurer. Le concept des deux champions du monde dans la même équipe a séduit l’opérateur téléphonique Vodafone, qui a renouvelé son accord jusqu’en 2014, tout comme la banque Santander. Le duo 100% britannique plait, mais il faut qu’il tienne dans le temps.

Lewis Hamilton ne veut pas discuter avec McLaren pour moins de 18,5M€

Son actuel contrat signé début 2008, assure à Lewis Hamilton un salaire évolutif en fonction des résultats qu’il obtient au championnat du monde des pilotes. Mais, depuis son titre de 2008 justement, McLaren n’est pas en mesure de lui offrir une monoplace capable de remporter le titre. Une situation qui ne satisfait pas Simon Fuller, le nouvel agent d’Hamilton. Ce dernier demande simplement à Martin Whitmarsh à la fin du premier semestre 2011 : « pas de discussion en dessous de 18,5 millions d’euros de salaire ». Le statu quo est donc venu à partir de là. L’entourage de Lewis Hamilton souhaite attendre de voir évoluer la saison à venir. Le pilote anglais a simplement indiqué un « Je ne suis pas pressée ».  Cela tombe bien, mais une nouvelle proposition de McLaren sera faite en février. Pour débuter l’année 2012 sur de bonnes bases…

Découvrez les salaires des pilotes de F1 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.