Eto’o, Djokovic, Bolt… Les sportifs les mieux payés de 20 disciplines

Posté le 23 septembre 2012 par

x6

Samuel Eto’o est le footballeur le mieux payé de la planète – @Icon Sport

Etant de très loin le sport le plus populaire en France et au-delà de nos frontières, le football est souvent le premier cité quand il est question d’associer sport et argent. Samuel Eto’o et son salaire astronomique que lui verse chaque saison l’Anzhi Makhatchkala n’a pourtant pas à rougir devant d’autres stars de leurs disciplines que sont par exemple le pilote espagnol de Formule 1, Fernando Alonso, la star de la Major League Baseball, Alex Rodriguez ou le leader des Los Angeles Lakers en NBA, Kobé Bryant.

Comme Samuel Eto’o, Alonso, Kobé Bryant ou Alex Rodriguez gagne gros de leur sport

Tous vont gagner entre 20 et 30 millions d’euros en 2012 et cela, hors les primes et les recettes en sponsoring. Car à deux exceptions près, le sprinteur Usain Bolt et le boxeur Floyd Mayweather pour qui sont pris en compte l’ensemble des revenus générés en 2012, les chiffres qui vous sont donnés dans les pages suivantes, sont ceux des salaires ou des prize money gagnés sur les circuits. Le tennisman serbe Novak Djokovic a par exemple gagné bien moins d’argent en 2012 que le Suisse Roger Federer. Parce que Fedex est extrêmement populaire et qu’il est soutenu par des sponsors qui paient cher leur assocaition avec le Suisse. Mais sur le court et à la seule sueur de son front, c’est Djoko, le plus riche en 2012 avec un peu plus de 5 millions d’euros gagnés sur le circuit ATP.

Djokovic gagne moins que Federer… Mais bien plus qu’un joueur de badminton !

Notre dossier des sportifs les mieux payés de 20 disciplines permet de mettre en évidence les disparités de salaire qu’il existe entre des sports parfois cousins. Par exemple rugby et handball paient sensiblement pareil leurs stars à hauteur du demi-million d’euros annuel. Si l’on compare au football, c’est à peine le salaire moyen d’un joueur de Ligue 1. Que doivent alors penser les adversaires de Lee Chong Wei l’homme le plus riche du badminton. A lui seul, il absorbe l’essentiel des prize-money mais il n’a pourtant gagné « que » 91.000 euros.

Découvrez, en pages suivantes, les sportifs les mieux payés de 20 disciplines différentes

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21Suivant

6 réflexions au sujet de « Eto’o, Djokovic, Bolt… Les sportifs les mieux payés de 20 disciplines »

    1. Name Pam

      Ah bon!!! Mon cher, Un réalisateur à compris. Dans son film, le reste de la planète se dirige vers l’Afrique. L’Afrique c’est l’avenir

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.