F1 2011: Romain Grosjean, le lucratif plan B de LRGP…

Posté le 2 novembre 2011 par

x0

Marion Joles et Grosjean - @Iconsport

Marion Joles et Grosjean - @Iconsport

Il ne fait plus partie du prestigieux gratin de la F1 depuis 2010, mais le pilote franco-suisse, Romain Grosjean, pourrait faire son grand retour très bientôt dans la reine des disciplines automobiles. Le récent champion de GP2 Series semble en effet se diriger vers un volant dans l’équipe de Formule 1 Lotus Renault Grand Prix pour 2012. Tout dépendra en fait des résultats médicaux et des discussions contractuelles avec l’entourage de… Robert Kubica. Explications.

Romain Grosjean pourrait rejoindre la Formule 1 aux côtés de Vitaly Petrov

Le pilote polonais a été accidenté lors d’une course de Rallye en Février. Il est le pilote n°1 de l’équipe F1. Son « possible » come-back l’an prochain est en pourparler. Dans l’attente, le Team Principal de l’équipe LRGP et patron de la société de management de pilotes, Gravity Management, Eric Boullier, vise en fait un plan B. Celui-ci pourrait réintroduire Romain Grosjean en F1 dès l’an prochain aux côtés de Vitaly Petrov, qui dispose d’un contrat jusqu’à fin 2012. Une signature du pilote franco-suisse serait aussi bénéfique pour les finances de l’équipe.

Romain Grosjean chez LRGP pourrait faire gagner 5M€ à son équipe

Durant l’été 2011, un accord LRGP – Renault – Total indiquait que le pétrolier français, accordait une rallonge de 5 millions d’euros à son sponsoring 2012 envers l’équipe basée à Enstone. Pour cela, il fallait que Romain Grosjean dispose du volant. Le deal global a finalement échoué entre le propriétaire de l’équipe, Genii Capital et le constructeur français Renault, mais pas l’accord Total- LRGP-Grosjean. Au final, cela signifierait que Total parrainerait le team à hauteur d’environ 10 à 15 millions d’euros l’équipe…

Marc Limacher – Tomorrownewsf1.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.