F1 – Des Grand Prix Chelem inspirés du tennis ?

Posté le 19 avril 2012 par

x0

Bernie Ecclestone F1 - @Iconsport

Bernie Ecclestone F1 - @Iconsport

Bernie Ecclestone est un homme d’idée. Après les médailles à la place des points, voici l’idée du Grand Chelem pour la saison de F1. L’argentier de la Formule 1 a admis que le calendrier de la discipline reine du sport automobile n’irait pas au-delà de 20 courses, mais il pourrait y avoir des ajustements de circonstance. En effet, l’idée Ecclestone 2012 est d’établir des courses plus importantes que d’autres afin de mettre en place une sorte de circuit Grand Chelemsur le principe de ce qu’il se fait dans le Tennis. « Je travaille là-dessus. Il est possible que le nombre de point soit plus important dans une course Grand Chelem que sur les autres. » Indique Ecclestone au magazine allemand Auto Motor und Sport.

Vers un système de Grand Chelem au championnat du monde de F1 ?

Dans le Tennis, il existe quatre tournois majeurs, (Open d’Australie, Roland Garros, Wimbledon et l’US Open) ils se déroulent sur une durée de deux semaines et chaque tour se joue en trois sets. Le nombre de points inscrits lors d’une victoire dans ces tournois est plus important et seules les victoires dans ces tournois à une valeur statistique majeure. Nous pouvons supposer que le GP de Monaco fasse partie de ces tournois du Grand Chelem, tout comme Suzuka, une course américaine et Silverstone notamment.

Monaco et Silverstone seraient en pôle

Ce qui ferait aussi quatre pistes sur les continents majeurs de la F1. Monaco, tout comme Silverstone, a son aspect historique. Suzuka est un hommage à l’industrie automobile nippone qui reste la seule à avoir été active, avec les constructeurs européens, dans la Formule 1 et enfin une course américaine pour le marché US, très lucratif et un lointain hommage à Ford, autrefois le principal fournisseur de moteur de la discipline durant 15 ans (1968 à 1983).

Dans le garage de Fernando Alonso, on trouve... une Ferrari FF dernier modèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.