F1: Schumacher a plus de 91 montres !

Posté le 2 avril 2011 par

x0

Schumacher pour audemars PiguetFaisons le compte… Michael Schumacher, c’est 91 victoires en F1 sur 16 saisons pleines disputées. Un véritable mythe du sport automobile, l’un voire le plus grand pilote de tous les temps. Alors quand, ce samedi, dans le supplément Sport&Style de L’Equipe, le pilote Mercedes déclare que sa collection de montres « est plus grand que toutes ses victoires réunies », chez Sportune, on a comme un hoquet.

Oui, Michael Schumacher avoue disposer de plus de 91 montres ! Cela signifie que la star allemande peut passer une année entière à changer de montre tous les quatre jours, sans jamais porter le même modèle. Voilà une diversité qui paraît d’une grande utilité… Et n’allez surtout pas croire que la collection de Schumi est composée de montres low-cost.

L’homme est aujourd’hui sous contrat avec la marque Audemars Piquet, comme Lionel Messi. Durant des années, il était l’égérie d’Omega. Bref, des marques de luxe dont certains modèles dépassent allègrement le tarif de 20 000 euros pièce. Rien qu’avec sa collection de montres, le Baron Rouge est tranquille financièrement jusqu’à la fin de ses jours…

Quand Schumacher devient designer de montres…

« Jean Todt a été l’initiateur de cette passion (pour les mointres), explique le pilote. Mon ancien manager, Willi Webber, m’a également entraîné dans cet univers, mais Jean est celui qui m’a ouvert les yeux sur le plan technique. » A l’image de Sébastien Loeb pour Marvin, Schumacher s’est même muer en designer pour Audemars Piguet : « J’aime beaucoup travailler avec le carbone et la céramique. Les matériaux traditionnels, c’est bien, mais je préfère ceux qui sont plus exotiques ». Sa prochaine montre établira une « connexion » avec la F1. Tout un programme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.