F1: Schumacher, Raikkonen… Les 10 carrières les plus lucratives

Posté le 15 novembre 2011 par

x0

Michael Schumacher - @Iconsport

Michael Schumacher - @Iconsport


On ne surprendra personne en vous disant que Michael Schumacher est le pilote de Formule 1 ayant gagné le plus d’argent en salaires, tout au long de sa carrière. Logique car l’Allemand est inusable avec seize saisons à son actif et en plus, il a le plus incroyable palmarès de tous les temps avec sept titres de Champion du monde de F1 à son actif. Cela explique qu’avec 261 millions d’euros il ait gagné près du double de l’Espagnol Fernando Alonso (150 millions d’euros en carrière), dauphin de ce classement et le Kimi Raikkonen, troisième avec 147,5 millions d’euros de salaires en huit saisons de F1.

Si Kimi Raikkonen ne devait pas partager avec ses agents, il serait plus riche que Schumacher

Le pilote finlandais est toutefois un cas à part dans cette liste puisqu’en moins de 10 ans de carrière, il a toujours négocié des contrats monstrueux lui faisant gagner jusqu’à 265 millions d’euros. C’est plus que Schumacher. Mais à la différence de l’Allemand Kimi Raikkonen a des agents qui rapportent mais qui doivent aussi être rémunérés en conséquence, à hauteur de 50% des revenus du pilote. De 265 à 147,5 millions, le Finlandais passe finalement en troisième position.

Un Schumacher en cache un autre. Alain Prost est aussi dans ce classement…

Derrière lui, le pilote anglais Jenson Button et encore derrière, Ralf Schumacher, petit frère de Michaël qui sera resté moins de temps en F1 avec beaucoup moins de succès également. Cela n’empêche que cela lui aura rapporté 89,6 millions d’euros quand même ! Soit autant ou presque qu’un autre retraité en la personne de l’ex-Champion du monde canadien, Jacques Villeneuve (89M€). Et puisque l’on évoque les pilotes retirés des paddocks, saluons la seule présence française de ce classement puisque Alain Prost pointe en dixième position. Signe que les temps ont changé, Prost dit « le Professeur », quadruple Champion du monde de la discipline a gagné 61 millions de salaires en carrière. Précisément la même somme que Lewis Hamilton. Qui n’a pourtant gagné qu’un titre de champion !

Découvrez, en images et en détails, les 10 pilotes de Formule 1 ayant cumulés le plus d’argent en salaires au cours de leur carrière

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.