Moto GP 2022 : Quartararo réclamerait une fortune à Yamaha pour rester

20 décembre 2021 à 13:45 par Thomas

3
Fabio Quartararo contrat salaire Yamaha
Maintenant qu’il appartient à la race, rare, des pilotes champions du monde de Moto GP, Fabio Quartararo peut légitimement élever ses prétentions.

Premier champion du monde français de l’histoire, Fabio Quartararo débutera la saison Moto GP 2022 dans la peau de l’homme à battre, pour tous les autres pilotes du plateau. Reste à savoir quelle machine enfourchera le Niçois de 22 ans, pour disputer la prochaine saison. Normalement, ce devrait être chez Yamaha, le constructeur qui l’a sacré en 2021, puisqu’il y est sous contrat jusqu’à la fin du prochain exercice.

20 M€ de salaire pour Quartararo chez Yamaha ?

Mais Carlo Pernat, chroniqueur influent et ancien dirigeant d’Aprilla, n’en est pas si sûr. Car, selon une indiscrétion de sa part, livrée au média GPOne, Fabio Quartraro réclamerait un énorme salaire, à ses employeurs. « D’après mes informations, Quartararo a fait une énorme demande à Yamaha, je crois savoir, 20 millions d’euros ». C’est-à-dire qu’il deviendrait le pilote de moto le mieux payé dans le monde.

Vous aimerez aussi:  FCGB : Comment la direction des Girondins vise le retour à l'équilibre ?

Quel constructeur pour la saison Moto GP 2022 du Français ?

Quartararo tiendrait cette demande élevée, de la concurrence qui s’intéresserait à lui, Carlo Pernat croit savoir que Honda ne serait pas insensible à son talent, alors que l’incertitude entoure l’Espagnol Marc Marquez, depuis son retour en piste, après presque toute une saison, à l’écart des circuits du Moto GP.




3 Responses to Moto GP 2022 : Quartararo réclamerait une fortune à Yamaha pour rester

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV