Real Madrid et FC Barcelone numéros 1 du contenu vidéo

25 août 2013 à 15:11 par Thomas

0

L'une des originalités vidéo du FC Barcelone ce sont ses Toons qui célèbrent chaque événement important du club.

L’une des originalités vidéo du FC Barcelone ce sont ses Toons qui célèbrent chaque événement important du club.

Le Real Madrid, le FC Barcelone et plus largement les clubs de football dans leur ensemble sont les champions de la production de contenus vidéo selon Be On, une division d’AOL Network, spécialisée dans le contenu de vidéos sponsorisées. Dans une analyse détaillée des principales entités sportives, toutes disciplines confondues, il est conclu que les cinq équipes les plus performantes en production de vidéos appartiennent toutes à l’univers du foot.

Le Real Madrid et le FC Barcelone sont les boss de la vidéo

Grâce à la formule Social Video Equity et l’étude des réseaux sociaux Youtube et Facebook au cours des douze derniers mois, Be On affirme qu’avec le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City, Galatasaray et Chelsea sont tous des experts du contenu vidéo. Ils sont, dans cet ordre, ceux qui répondent le mieux aux critères de l’étude : le volume de vidéos produites (nombre et longueurs de chacune), le nombre de vues, l’engagement qu’elles suscitent (sur la base des like et des commentaires), la créativité et la qualité d’ensemble de la vidéo.

Vous aimerez aussi:  Real Madrid - Gareth Bale lance son équipe e-sport

Manuel de la bonne vidéo

Selon Be On, la vidéo « parfaite » pour une entité sportive doit forcément être exclusive, en accord avec les intérêts des fans, elle ne doit être diffusée que sur un unique canal et doit dans l’idéal mettre à l’affiche, une star, représentative ou non de l’équipe à l’exemple donné par les auteurs de l’étude de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, le pilote Sebastien Vettel chez Red Bull Racing ou de la très populaire journaliste américaine Maria Menounos vedette de l’une des vidéos les plus vues de la chaîne de la franchise NBA, Boston Celtics, sur le réseau Youtube. Découvrez ci-dessous, le classement des équipes sportives championnes de la production de contenus vidéo.

Les 10 champions de la production de contenus vidéo

1. Real Madrid
2. FC Barcelona
3. Manchester City
4. Galatasaray
5. Chelsea
6. Ferrari F1
7. LA Lakers
8. Dallas Cowboys
9. = Red Bull Racing
9. = Cricket Australia
10. Boston Celtics




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑