Sébastien Loeb en WRC: Un avenir en discussion…

Posté le 14 septembre 2012 par

x0

Sebastien Loeb - @Iconsport

Sebastien Loeb, WRC – @Iconsport

Alors que Sébastien Loeb est seul au monde en tête du championnat du monde WRC 2012 au volant de sa Citroën DS3, son avenir est désormais l’objet de discussions à l’intérieur de l’écurie du constructeur au chevron. Yves Matton a indiqué cette semaine que Loeb fera partie de l’équipe en 2013, car son contrat expire à la fin de l’an prochain, mais sans entrer dans les détails en ce qui concerne la réalité de son activité. Bien qu’il existe une tentation d’obtenir un 10ème titre, le champion français n’a pas encore réellement décidé s’il allait poursuivre sa carrière en tant que pilote la saison prochaine.

Avec Sébastien Loeb, les discussion autour de son avenir en WRC portent sur 2014 à 2016

En réalité Citroën ne discute pas avec Loeb de l’an prochain, mais des trois années suivantes (2014/2015 et 2016), afin de définir son rôle auprès de la marque française. Un rôle d’ambassadeur de la marque DS par exemple, à la manière de ce qu’avait fait Ferrari avec Michael Schumacher entre 2007 et 2009 ? Peut-être, mais rien n’est moins sûr aujourd’hui. Une position de team manager ? Tout dépendra de l’envie de Citroën de continuer en WRC à l’avenir.  Bref, les possibilités sont importantes pour le pilote et le constructeur français.

Un avenir mystérieux pour Sébastien Loeb…

Reste que l’an prochain sera probablement une surprise d’entrevoir Loeb encore comme pilote, allant chasser un titre de plus à son palmarès légendaire, tout comme de le découvrir dans une autre fonction. Notons que Loeb anticipe depuis quelques temps l’avenir en ayant lancé un team de compétition à son nom il y a une année environ. Un premier pas vers le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.