Vettel et Webber rapportent 75M€ à Red Bull Racing

Posté le 1 novembre 2011 par

x0

Le pilote de F1 2011, Sébastien Vettel @Icon Sport

Sébastien Vettel, Red Bull Racing @Icon Sport


Depuis quelques Grand Prix une grosse lutte entre les équipes LRGP, Force India, Sauber et Toro Rosso attire l’attention. Respectivement 5ème, 6ème 7ème et 8ème du championnat des constructeurs, les deux prochaines courses à Abu Dhabi et Brésil représenteront une manne supplémentaire pour 2012.

La place finale au championnat du Monde de F1 n’est anodine pour aucune écurie

A la fin de chaque saison, les équipes de Formule 1, suivant leur classement de l’année d’avant, touche une part des droits commerciaux de la discipline. Soit la modique somme de 550 millions à se partager à dix pour l’an prochain. Une prime en fonction du classement final au terme de la saison 2011, ce qui est donc important pour le budget de ces équipes de milieu de grille pour l’an prochain.

Selon les évaluations, la différence entre la 8ème place (Toro Rosso) et la 5ème (LRGP) correspond à une différence de 6 millions d’euros sur les droits TV 2012. Ce qui explique la lutte sur la piste entre ses quatre équipes.

Grâce à Vettel et Webber, Red Bull championne du Monde de F1 remporte 75M€

Seules 10 équipes touchent, par convention appelée Accord Concorde, les droits commerciaux de la Formule 1. Alors qu’elles sont 12 sur la grille de départ. Les équipes Marussia Vigin et Hispania Racing Team toucheront l’an prochain une prime de 10 millions d’euros, tandis que Red Bull Racing, championne du monde 2011 grâce à ses pilotes Sébastian Vettel et Mark Webber, touchera 75 millions d’euros environ.

De Marc Limacher, fondateur du site tomorrownewsf1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.