Fabrice Santoro peut atteindre les gains de Federer s’il joue jusqu’à… 129 ans !

Posté le 18 janvier 2010 par

x1

Fabrice Santoro a été sauvé de l’élimination dès le premier tour de l’Open d’Australie par la pluie, ce lundi. Alors que le Français devrait disputer là le dernier match de sa carrière face au Croate Marin Cilic, mieux vaut qu’il ne lise pas cette news, avant de rentrer à nouveau sur le court mardi… D’après nos calculs, durant ses 21 années passées sur le circuit, Santoro a engrangé cinq fois moins de prize money que Roger Federer en 12 ans…

Fabrice Santoro

Fabrice Santoro

Le Suisse atteint en effet les 37 149 845 euros de gains sur le circuit ATP depuis ses débuts en 1998 (record mondial), alors que le Français doit se « contenter » de 6 957 192 euros depuis 1989. Au rythme qui est le sien (soit 331 295 euros de gains par année), Fabrice Santoro devrait donc passer 112 ans à arpenter les tournois professionnels pour atteindre le prize money, qui est celui du Suisse actuellement… On sait que, question longévité, le doyen des tennismen pro français est capable de grands exploits. Mais pour pouvoir défier Roger Federer, il va tout simplement devoir durer plus longtemps que Jeanne Calment, morte à l’âge de 122 ans, en jouant au tennis jusqu’à… 129 ans. Bonne chance Fabrice !

François Palissarde

Une réflexion au sujet de « Fabrice Santoro peut atteindre les gains de Federer s’il joue jusqu’à… 129 ans ! »

  1. Philippe Gault

    Heureusement, Fabrice Santoro détient d'autres records purement sportifs qu'aucun autre joueur actuel ne pourra battre. Nombre de saisons sur le circuit, nombre de participations à des tournoi du Grand Chelem, match le plus long, service le plus lent…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.