FC Barcelone 8e, MU 1er,…: Voici les clubs les plus chers du monde !

Posté le 17 juillet 2012 par

x2

Danny Welbeck à Manchester United @IconSport

Danny Welbeck à Manchester United @IconSport

Comme chaque année, le magazine Forbes réalise son Top 50 des clubs de sports qui valent le plus cher, dans le monde entier. Au menu de ce classement qui vient tout juste de sortir, plusieurs écuries de football (européen) évidemment, mais aussi une multitude d’équipes de football américain. Et une fois de plus, c’est Manchester United qui remporte la palme, assez loin devant ses concurrents directs, le Real Madrid et les New York Yankees. Le FC Barcelone est relégué à la 8e place. Focus sur les clubs de football (européen) qui occupent les premiers rangs.

Manchester United #1, Real Madrid #2… le FC Barcelone #8

En quantité, c’est la NFL qui brasse le plus de places avec 32 équipes au compteur sur ce Top 50. Par contre, le football dispose de cinq clubs dans les onze premiers du classement. La valeur de Manchester United, qui ambitionne d’entrer à la bourse de New York, est évaluée à 1,81 milliards d’euros – le club anglais est directement suivi, à la deuxième place, du Real Madrid. La Maison blanche pèse 1,53 milliards d’euros. Autant le Real que United font partie des clubs les plus populaires et les plus performants au monde, il est presque normal de les retrouver ici.

En vidéo, voici le Top 10 des clubs de sport les plus chers du monde selon Forbes en juillet 2012…

Le Bayern Munich aux portes du Top 10

Devancé par plusieurs écuries de football américain et de baseball, le FC Barcelone ne se classe qu’a la huitième place avec 1,07 milliards d’euros de valeur. Arsenal et le Bayern Munich occupent respectivement les 10e et 11e rang et l’estimation de leurs valeurs grimpe juste au-dessus du milliard d’euros. Par ailleurs, en comparaison avec le dernier classement Forbes daté de juillet 2011, ces clubs européens de football ont tous gagné en valeur. A titre d’exemple, le Real Madrid a bondi de 1,18 à 1,53 milliards d’euros. Frappant.

Ecrit par @Marcelo6Martins 

2 réflexions au sujet de « FC Barcelone 8e, MU 1er,…: Voici les clubs les plus chers du monde ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.