FC Barcelone: Abidal, ça coince sur le salaire

Posté le 11 novembre 2011 par

x0

Le joueur du FC Barcelone, Carles Puyol - @Iconsport

Eric Abidal avec Carles Puyol (FC Barcelone) - @Iconsport


Eric Abidal va-t-il poursuivre, au-delà de l’exercice encore, l’aventure au FC Barcelone débutée en juin 2007 ? Rien n’est moins sûr car les dernières tractations entre le joueur et le club, en vue d’une éventuelle prolongation de contrat ont échoué pour des raisons de salaires selon les informations données ce vendredi par L’Equipe. Le quotidien sportif nous apprend en effet qu’Abidal et le club catalan ont trouvé un terrain commun sur la durée de la prolongation. Elle serait de 2 ans plus une année supplémentaire en option sachant que le défenseur tricolore sera en fin de contrat en juin.

Les négociations entrez le FC Barcleone et Abidal achoppent sur la partie financière

Financièrement, par contre, l’harmonie n’y est pas. Sans donner de chiffres, L’Equipe explique que le Barça voudrait revoir à la baisse le salaire de l’ancien lyonnais. Actuellement, Eric Abidal reçoit 4,5 millions d’euros bruts par saison en Catalogne. Ses revenus seraient très élevées voir quasiment inabordables pour un club français mais au FC Barcelone, cela permet à peine d’entrer dans le Top 10 des joueurs les mieux payés.

Le PSG et le Milan AC suivent aussi le Français

Sachant qu’à 32 ans, il a encore de beaux restes et un pouvoir séduction demeuré intact, rien n’assure qu’Eric Abidal n’aille pas chercher fortune ailleurs. Le Milan AC et surtout le Paris Saint-Germain le draguent ouvertement. Des clubs anglais également puisqu’à la fin de la saison en cours, le défenseur gauche sera libre de tout engagement.Et surtout, il sera gratuit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.