FC Barcelone – Ce que les Blaugrana ont perdu en jouant à huis clos. Gros…

Posté le 6 octobre 2017 par

x0

Le FC Barcelone a perdu gros en jouant à huis clos contre Las Palmas, le week-end dfernier. – @Twitter/FCB

Décision au pied levée, prise le week-end dernier par la direction du FC Barcelone. Alors que la Catalogne se déchire en réclamant son émancipation, le club blaugrana a souhaité manifester son soutien à la population locale, en choisissant notamment, de recevoir l’équipe de Las Palmas, dans le cadre du championnat de Liga, dans un stade du Camp Nou à huis clos, sans aucun supporter. Une première dans l’histoire, pourtant chargée des Blaugrana.

La semaine aura été lourde de conséquence, y compris financières pour le FC Barcelone

Cette volonté n’aura pas été sans de nombreuses conséquences. Elle a d’abord entraînée la démission de deux cadres majeurs : Carles Vilarrubi, le vice-président institutionnel et Jordi Monés, directeur du conseil d’administration. Ce mardi également, tous les employés du Barça ont observé un jour de grève complète, comme le reste de la population catalane, désireuse de quitter l’Espagne. Cela ajouté aux effets du match à huis clos, le Mundo Deportivo a fait le calcul et estime le total à près de 3,4 millions d’euros le manque à gagner pour les Blaugrana.

Les sponsors laissent faire sans rien dire. Jusqu’à quand ?

Principalement du fait de la billetterie, plus les boissons et la restauration consommés au stade. C’est énorme, même pour un club aussi riche, qui anticipe un revenu global proche de 900 millions d’euros, à la fin de la saison ; ceci ne valant toutefois que dans le cas d’une saison « normale » et non d’un exercice marqué, comme là, par l’actualité géo-politique de la région. Par contre, précise le quotidien sportif catalan, les sponsors du club sont tous jusqu’ici restés en retrait. Ils ne le seront pas indéfiniment, si la situation venait encore à se plomber.

Sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.