FC Barcelone – Conséquences du transfert de Dembélé sur les réseaux sociaux du joueur…

Posté le 27 août 2017 par

x15

Ousmane Dembelé va exploser sa popularité sous le maillot du FC Barcelone. – @Twitter

Certes, il n’est pas Neymar et n’a pas 175 millions de fans sur le digital, mais il n’a que 20 ans et son potentiel « bankable » est élevé, plus encore depuis qu’il a rejoint le FC Barcelone, dans un transfert à 150 millions d’euros, bonus compris. Ousmane Dembélé est officiellement présent sur Twitter et Instagram. Il y a bien une page Facebook à son nom et rédigée comme si c’était lui (avec plus de 400.000 fans quand même) ; elle ne lui appartient pas.

+56% de followers pour Ousmane Dembelé depuis son transfert au FC Barcelone

Depuis deux jours, sa popularité va en augmentant énormément. Tel que mesuré par le portail La Jugada Financiera, en Espagne, il a gagné 357.000 fans de plus, dont 246.335 sur Instagram (+13%) et 111.165 sur Twitter, soit une augmentation de 56% sur le réseau de microbloging. Sur une audience globale aujourd’hui à 2,3 millions d’euros, c’est significatif.

La nouvelle image de Nike au club blaugrana

Tout cela compte pour le joueur, aussi pour son équipementier Nike car Ousmane Dembélé devient l’image de la marque US au Barça, maintenant que Neymar l’a quitté. Puisque la puissante Virgule habille le club balugrana, l’ailier tricolore va pouvoir en bénéficier grandement, au profit d’une visibilité accrue sur les campagnes promotionnelles de sa nouvelle équipe.

15 réflexions au sujet de « FC Barcelone – Conséquences du transfert de Dembélé sur les réseaux sociaux du joueur… »

  1. Majid

    Vous ne comprenez pas qu’un contrat ne peut être rompu unilatéralement. connaissez-vous les causes du contrat?
    Attendez les jugements avant de palabrer. Vous aimez bien vous caresser dans le sens du poil, et c’est le type même du français arrogant.
    Ce serait intéressant de voir vos réactions si c’était le PSG qui avait perdu Neymar.

    Répondre
  2. Aye

    Je suis fans de fc Barcelone et je le serait toujours a vie. Le fc Barcelone c’est le sang sans voire. Mais une opération de corps vous verrez une tache du fch Barcelone. I love Barcelona !!! Gracias.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.