Le FC Barcelone glisse un tacle subtil au Real Madrid sur la toile

20 décembre 2017 à 16:35 par Thomas

3

2009, l’année où le FC Barcelone a tout gagné… – @Twitter

C’était hier, le 19 décembre, à quatre jours du choc Real Madrid – FC Barcelone. Un jour hautement symbolique pour le club catalan, tel qu’il l’a rappelé sur ses réseaux sociaux, qu’en cette semaine de Clasico il faut prendre comme une référence voilée au rival merengue. Tout est dit dans l’image et la légende qui accompagne le post publié par les communicants du Barça.

Le FC Barcelone rappelle qu’il y a 8 ans, ilm remportait six titres dans une même année

« Aujourd’hui, et comme tous les jours depuis 2009, le FC Barcelone est le seul club au monde à compter six titres gagnés en une même année. Un record insurmontable! », dit le commentaire accompagnant l’image des trophées en question : la Ligue des champions, le championnat d’Espagne, la Coupe du Roi, la Supercoupe d’Espagne, la Supercoupe d’Europe et le Mondial des clubs.

Des Blaugrana « à jamais les premiers » dans l’histoire du foot espagnol

Il est vrai qu’au mieux, le Real Madrid ne pourra que l’égaler, puisque cette année 2009, le FC Barcelone a absolument tout gagné. Ça rappelle en France une autre référence qui ressort régulièrement du placard, des uns rappelant qu’ils sont « à jamais les premiers » vainqueurs d’une coupe aux Grandes Oreilles. Le Clasico Real Madrid – FC Barcelone se joue sinon ce samedi à 13h00, au stade Santiago-Bernabeu. Avec une pression énorme pour les madrilènes qui accusent onze points de retards sur leurs hôtes, en Liga.




3 Responses to Le FC Barcelone glisse un tacle subtil au Real Madrid sur la toile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV