FC Barcelone – Le transfert de Dembélé va (aussi) rapporter gros à Evreux

Posté le 29 août 2017 par

x0

Le transfert d’Ousmane Dembélé va profiter aux clubs qui l’ont formé – @Twitter

Les effets du transfert record d’Ousmane Dembélé sur la base. Celle que veulent défendre les Fédérations, continentales et nationales sous le motif de « mécanisme de solidarité », soit une compensation financière au club formateur du joueur, quand celui-ci change de pays. Dans le cas de l’international français, engagé par le FC Barcelone à 105M€ (+ 45M€ de bonus), les retombées sont pour le Stade Rennais, on l’a vu récemment et pour Evreux, plus modeste club de Nationale 3.

Evreux qui l’a formé va recevoir sa part sur le transfert de Dembélé au FC Barcelone

Le club normand, par son président très sollicité depuis l’officialisation du transfert, refuse de donner le montant de la contribution à percevoir. Ni au journal La Croix, ni au magazine France Football qui l’ont notamment interrogé, mais l’hebdomadaire sportif l’estime proche de 350.000 euros. Pour un club dont le budget avoisine le demi-million d’euros, c’est très conséquent. Son président y voit une double opportunité dans La Croix : financière d’abord, on vient de le voir et d’image, car c’est aussi bon pour Evreux que d’avoir Ousmane Dembélé comme ambassadeur formé et couvé vers le haut niveau.

Après Mandanda la nouvelle star du club normand, c’est « Dembouz »

« Jusqu’alors, c’était Steve Mandanda », renchérit Philippe Mongreville dans France Football. Le gardien phocéen passé par là, il y a déjà une paire d’année, Ousmane Dembélé le remplace désormais, dans le coeur des jeunes joueurs normands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.