FC Barcelone: Les incroyables statistiques du Camp Nou !

Posté le 28 octobre 2011 par

x0

 Camp Nou du FC Barcelone @Icon Spor

Camp Nou du FC Barcelone @Icon Sport

Alors que le FC Barcelone reçoit le Real Majorque, samedi à 20 heures, dans le cadre de la 11e journée de Liga, la bande à Lionel Messi semble déjà partie pour exploser tous les records d’affluence dans son stade du Camp Nou cette saison. Sur les 8 premiers matches déjà joués à domicile (toutes compétition confondues), la bande à Lionel Messi a attiré 650 970 spectateurs dans son enceinte, selon les chiffres du site espagnol lavanguardia.com. Ne cherchez pas, il n’y a pas d’équivalent en Europe. Si on s’amuse à compare l’affluence de ces huit matches à celle de notre ligue 1, le Barça a en fait ramené autant de monde que 35 matches du championnat de France (en comparant avec l’affluence moyenne de tous les clubs).

En 8 matches au Camp nou, le FC Barcelone attire autant que 35 matches de Ligue 1

Le Barça crée l’exploit de rassembler, pour l’instant, 81 371 spectateurs par match à domicile. Des statistiques exceptionnelles, qui n’ont pas d’égal même dans l’histoire des Blaugrana. Il y a encore deux ans, les 8 premiers matches disputés au Camp Nou attiraient, au total, 90 565 spectateurs de moins qu’aujourd’hui (une différence notable de 11 320 spectateurs par match). Avec la saison dernière, l’écart est moindre, mais reste tout de même conséquent. Le Barça version 2011-2012 a déjà fait venir 43 619 supporters de plus que l’an passé (soit 5 453 spectateurs de différence par match).

Le FC Barcelone au Camp Nou c’est plus de 80 000 spectateurs 5 fois sur 8 !

Le Camp Nou a accueilli plus de 80 000 spectateurs dans 5 des 8 matches déjà disputés à domicile cette saison. Seules les réceptions de Villareal, Osasuna et Viktoria Pilsen se sont soldés par des affluences inférieures. L’an passé à la même époque, seuls les matches contre le FC Valence et le FC Séville avaient dépassé la barre symbolique des 80 000 aficionados. Des chiffres impressionnants et qui font également le bonheur du trésorier du club… Chaque saison, les recettes de match représentent plus de 100 millions de chiffres d’affaires pour le Barça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.