FC Barcelone: Messi, 2e personne la plus influente au monde ?

Posté le 16 novembre 2011 par

x0

Le logo de Lionel Messi

Lionel Messi

Le 9 janvier 2012, il y a fort à parier que Lionel Messi, le joueur du FC Barcelone, recevra des mains de Sepp Blatter, le président de la FIFA, son troisième Ballon d’Or consécutif. Mais, avant cette date au combien importante pour le prodige argentin, le 16 décembre 2011 pourrait aussi marquer un tournant dans son influence au-delà des terrains de football. Car Le Catalan peut aussi rêver d’obtenir la prestigieuse distinction de personnalité de l’année du magazine américain Time. D’autant plus que selon le classement des votes des internautes Lionel Messi serait pour le moment à la deuxième place des 31 personnes pré-sélectionnées.

Lionel Messi est pour le moment deuxième au classement du Time Magazine

Lionel Messi, la star du FC Barcelone a pour le moment récolté 32 475 votes. Il se place juste derrière  »les 99% », un mouvement américain qui oppose la masse des gens au 1% les plus riches, qui est soutenu par 44 978 votants. Mais, l’Argentin devance tout de même les  »Anonymous »(26132 votes), nébuleuse d’activistes sur Internet, les révoltés arabes (13125 votes), Steve Jobs (12137), le fondateur d’Apple décédé le 5 octobre et Barack Obama (7179 votes), le président américain, personnalité de l’année 2008. Même si ces votes ne sont que symboliques, la décision finale revient à la rédaction du magazine, Lionel Messi risque de faire un bon spectaculaire au classement du Time Magazine par rapport à 2010 ou celui-ci se classait à la 87ème place.

« Lionel Messi a hissé le sport le plus populaire à des niveaux jamais atteints »

Le joueur du FC Barcelone avait déjà créé la surprise en étant le seul sportif à se retrouver dans la liste des 32 personnes désignées par le magazine américain comme candidat au titre de personnalité de l’année. The Time avait alors expliqué son choix : « Les centaines de millions de fans de football s’accordent très rarement sur les mêmes choses mais la quasi-majorité d’entre eux estiment que Lionel Messi est le meilleur joueur de sa génération. (…) Lionel Messi a hissé le sport le plus populaire à des niveaux jamais atteints. Preuve en est le nombre croissant d’enfants aux États- Unis qui portent un maillot à son nom ». Le magazine américain nuance tout de même son propos en pointant du doigt la pièce manquante au palmarès de l’Argentin : une Coupe du monde avec l’Albiceleste. Ce n’est pas si facile de succéder à Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, lauréat en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.