FC Barcelone: Messi, l’incroyable cadeau à son pilote de jet…

15 février 2013 à 13:51 par Palissarde

10
Ballon Or, Lionel Messi - @Iconsport

Lionel Messi et son Ballon d’Or 2011 – @Icon Sport

Souvenez-vous, c’était en tout début de semaine. La star du FC Barcelone, Lionel Messi, créait la sensation à… Neuilly-sur-Seine en venant rendre visite à des gamins d’un club local, en compagnie de son prestigieux coéquipiers, Xavi. L’initiative du quadruple Ballon d’Or faisait alors le tour de la planète. D’habitude, il faut dépenser des centaines de milliers d’euros pour déplacer Messi sur un site sportif ou un évènement. Et là, l’Argentin arrive comme une fleur, pour faire plaisir à des enfants de la banlieue parisienne. Pourquoi un tel geste ?

Qu’il est bon d’être le pilote de la star du FC Barcelone, Lionel Messi…

C’est Europe 1 qui nous en dit un peu plus ces derniers jours. En fait, la star du FC Barcelone aurait tout simplement voulu faire plaisir à son… pilote de jet privé. Celui-ci serait Français. Il habiterait à Neuilly et son fils serait inscrit dans le désormais célèbre club de l’Olympique Disctict Neuilly 92. On image bien qu’après un tel geste, c’est surement en jet privé que Lionel Messi a regagné Barcelone, plus tard dans la journée… «  Ça a duré une demi-heure, trois quarts d’heure, ce fut très intense, un engouement terrible, expliquait à l’époque le président du club, Jean-François Dunette, au micro de RTL. Vous avez 8, 9, 10 ans, et vous voyez débarquer deux artistes du ballon rond qui sont les symboles de votre passion. Vous imaginez ! Quand ils sont partis, les petits pleuraient « .

L’Olympic District Neuilly, un club gâté par les stars

Le club avait alors soigneusement évité de communiquer sur la venue de Messi au club, de peur d’attirer une foule trop importante et d’être complètement dépassé en terme de sécurité. Il faut dire que le club, justement, n’a été mis au courant que tardivement de l’évènement. Pas avant dimanche, soit la veille du grand rendez-vous. Du coup, certains enfants qui n’ont pas eu l’info auraient pesté du fait de ne pas avoir pu voir leur star. Qu’ils se rassurent, à Neuilly, les enfants sont déjà bien gâtés. Lilian Thuram passe déjà régulièrement au club voir son fils. « Et Ronaldinho passait régulièrement le lundi quand il était au PSG, ajoute le vice-président Frédéric Lecan à France Football, ce vendredi. Karembeu étaut venu aussi très gentiment… mais les enfants ne le connaissaient pas. » Dur, dur, pour Christian…

Vous aimerez aussi:  FC Nantes- OM : Les audiences de la rencontre à la télé

Découvrez par ici les plus belles voitures de Lionel Messi




10 Responses to FC Barcelone: Messi, l’incroyable cadeau à son pilote de jet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV