FC Barcelone plus grosse affluence d’Europe, PSG 12e, Losc 25e…

Posté le 18 septembre 2012 par

x2

Camp Nou du FC Barcelone @Icon Sport

Camp Nou du FC Barcelone @Icon Sport

Pour fêter le départ de la Ligue des Champions 2012-2013, Sportune s’est amusé à classer les 32 participants selon leur affluence dans les stades. Sans surprise, c’est le FC Barcelone qui arrive en tête de notre hiérarchie avec 84 119 supporters par match, en moyenne, sur la saison 2011-2012. A noter qu’il s’agit ici des chiffres réalisés par chaque club en championnat sur la saison dernière. Au total, deux clubs de Ligue des Champions passent le cut des 80 000 spectateurs par match.

Le FC Barcelone et le Borussia Dortmund, les 2 clubs de Ligue des Champions à plus de 80 000 spectateurs par match

Il s’agit du Barça, donc (qui arrive aussi en tête des évaluations financières), mais aussi du Borussia Dortmund. 10 clubs arrivent à dépasser les 50 000 spectateurs de moyenne. Un score encore inaccessible au PSG, en France, dont l’enceinte, le Parc des Princes, est limitée à un peu plus de 47 000 places. Paris accroche tout de même la 12e place de notre classement des affluences de C1, juste derrière Manchester City mais devant le FC Valence, avec 42 882 spectateurs de moyenne la saison dernière.

Le Losc, un Grand Stade pour vite remonter au classement

Le Losc et Montpellier, les 2 autres clubs français de la compétition, sont relégués loin derrière. Une situation qui, espérons-le, devrait changer cette saison pour le Losc avec son nouveau Grand Stade. En attendant, Lille se classe 25e sur 32 de notre classement. Les Dogues sont suivis de… Montpellier. A noter que le petit poucet de la compétition en terme d’affluence est le Dinamo Zagreb. Avec 3 426 supporters en moyenne, le club croate a besoin de 25 matches, soit plus d’une demi-saison, pour égaler l’affluence du Barça… sur un match.

En page 2, retrouvez notre classement complet des plus grosses affluences de Ligue des champions…

Pages: 1 2Suivant

2 réflexions au sujet de « FC Barcelone plus grosse affluence d’Europe, PSG 12e, Losc 25e… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.