FC Barcelone: Quand le Barça pactise avec… la mort !

Posté le 11 novembre 2011 par

x0

Camp Nou du FC Barcelone @Icon Spor

Camp Nou du FC Barcelone @Icon Sport

Le FC Barcelone n’a pas peur de la mort. Au contraire, le club Catalan va même « s’associer » à elle pour gagner de l’argent selon les informations du journal catalan, Sport. Le club de Sandro Rosell va créer dans le stade du Camp Nou un espace pour abriter les cendres des défunts. Ce mémorial devrait rapporter pas moins de 10 millions d’euros au club blaugrana. Les plus grands fans pourront alors reposer à quelques mètres de la pelouse ou Lionel Messi aura brillé durant des années. Lorsqu’on connait la ferveur de certains supporters des Blaugranas, beaucoup d’entre eux n’hésiteront pas une seconde à dépenser une fortune pour obtenir leur dernière résidence au cœur de cette « sainte chapelle ».

Entre 1500 et 5000 euros l’urne funéraire au Camp Nou

Mais mettre ses cendres dans une boite en céramique signé FC Barcelone n’est pas donné. Les fans catalans devront en effet compter entre 1500 et 5000 euros en fonction de la gamme du produit. Et 300 euros de plus à verser pour obtenir la plaque honorifique à poser sur l’urne. Après quoi, il faudra dépenser, annuellement, de 50 à 150 euros pour l’entretien des urnes. Ainsi, l’accord passé pour la construction du mémorial entre le FC Barcelone et l’entreprise Giem Sport va rapporter très gros au meilleur club du monde.

Les socios à jamais en paix au Camp Nou

Les socios ne devront pas tergiverser trop longtemps car pour le moment seulement 20 000 places funéraires seront disponible. Même s’il est d’ores et déjà question d’élargir le complexe pour accueillir d’autres morts, il est fortement conseillé de réserver sa place (sic) ! Le FC Barcelone n’est pas le premier à tenter une aventure financière avec l’au-delà. Pour rappel, le club de l’Espanyol de Barcelone avait gagné 4 millions d’euros après avoir installé 8 000 urnes aux abords de son stade. Quand on vous dit que la mort fait recette…rç

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.