FC Barcelone – Real Madrid : Le « Clashico » de la presse espagnole

4 mai 2011 à 9:00 par admin

4

La première demi-finale de la Ligue des Champions s’est achevée ce mardi soir sur la qualification du FC Barcelone aux dépens de son ennemi héréditaire, le Real Madrid. Sur toute la surface, l’événement a fait parler avec plus ou moins d’intensité avec, our épicentre, le coeur de l’Espagne où se livrait une bataille médiatique entre les quotidiens sportifs pro-madrilènes et ceux pro-barça.

Le Real Madrid éliminé c’est la faute à l’arbitre…

Résultat ce jeudi, l’extase an gagné les redactions d’El Mundo Deportivo et de  Sport quand, à l’inverse, dans les locaux d’As et de Marca on tente d’oublier la déception. Marca justement, a rappelé sur son site, dès la fin du match, qu’à l’impossible nul n’est tenu. « Ils ne pouvaient le faire… Et en plus, c’était impossible », titrait la redac du site web non sans manquer de taper (encore) sur l’arbitre belge coupable d’avoir refusé un but à Higuain qui, écrit Marca, « aurait surement tout changé ».

A l'impossible dit Marca, même le Real Madrid n'est pas tenu

Autre réaction teintée d’une immense frustration : celle de AS qui titrait sur son site : « Adios con honor » (Adieu avec les honneurs), en salutant le parcours des Merengue jusqu’à ce stade de la compétition. Plus mesurée que son cousin Marca, la rédaction de AS même si elle souligne le rôle de l’arbitre, écrit quand même que la meilleure équipe dans le jeu s’est qualifiée.

Vous aimerez aussi:  OM : Ses followers lâchent Florian Thauvin

Le FC Barcelone trop fort, Eric Abidal aussi selon les médias catalans

Et cette équipe, c’est donc celle du FC Barcelone, saluée en héros par la presse catalane. Pour Sport, le Real est passé, le Camp Nou a vibré mais s’est finalement qualifié ; le reste, c’est désormais à Wembley, théâtre de la grande finale de la Ligue des Champions, que cela passe. « Wembley nous attend » écrivait Sport avec, en photo, la joie des Catalans portant en triomphe le Français Eric Abidal, autre héros de la soirée.

Le FC Barcelone ira à Wembley note Sport.es

Londres et la grande finale, c’était aussi l’obsession d’El Mundo Deportivo au coup de sifflet final. « Oui, oui, oui, nous allons à Londres » titrait le site internet du quotidien sportif comme pour mieux s’assurer de la véracité del’information.

Comme Sport.es, el Mundo Deportivo s’est aussi longuement attardé sur l’autre info de la soirée : le retour sur le terrain d’Eric Abidal, récemment opéré d’une tumeur cancéreuse. C’est la bonne note de cette soirée football. La mauvaise est à mettre au crédit de l’arbitre qui lui a fait autant parler à Madrid qu’Eric Abidal pour son retour au FC Barcelone.




4 Responses to FC Barcelone – Real Madrid : Le « Clashico » de la presse espagnole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV