FC Barcelone, Real Madrid, Masters Londres: Week-end sur Twitter !

Posté le 28 novembre 2011 par

x0

Roger Federer

Roger Federer

Sur la planète sport ce weekend il y a eu entre autre : la victoire du Real Madrid de Karim Benzema 4 buts à 1 contre l’Atletico Madrid, la première défaite de la saison du FC Barcelone à Getafe (1-0) et la fin du Masters de Londres 2011 avec la victoire de Roger Federer qui a mis un terme à la saison de tennis sur le circuit ATP. Mais de l’autre côté de La Manche, le football restait aussi à l’honneur avec le duel des Manchester. United recevait Newcastle et City se rendait à Anfield pour y défier Liverpool. Les deux matchs se sont soldés sur le même score: un but partout. Les acteurs ont commenté leur performance via leur compte Twitter. Sportune vous fait revivre, comme chaque lundi, ces grands moments de sports via sa sélection des meilleurs tweets des champions sur le réseau de micro-blogging. C’est parti…

Le Real Madrid rit, le FC Barcelone pleure via Twitter…

Direction L’Espagne tout d’abord ou la Liga semble avoir vécu un tournant ce week-end. Le Real Madrid s’est une nouvelle fois largement imposé face à l’Atletico (4-1) alors que le FC Barcelone a chuté à la surprise générale sur la pelouse de Getafe. Quand les Merengues se félicitent de leur résultat en criant « Hala Madrid », les Catalans qui n’ont pas pris part à la rencontre s’excusent auprès de leurs followers de la piètre performance de leur partenaire. Regardez :

Le Français @KarimBenzema9 s’est exprimé sur son compte Twitter : « Super match… Super Madridistas ! » Avec une petite photo en prime…

Karim Benzema

Karim Benzema

@SergioRamos a lui aussi embrayé le pas du tricolore : « Bonne nuit les amis. Je suis très heureux de la victoire dans le derby ( 4-1 ), surtout de notre jeu pratiqué en seconde période. Nous continuons sur le bon chemin. Hala Madrid!!! » Le milieu de terrain du Real Madrid, @XaviAlonso, a reçu pour sa part un joli cadeau d’anniversaire avec cette victoire. L’international espagnol a laissé une photo de lui et de ses coéquipiers en train de célebrer son « cumpleano » !

Xavi Alonso

Xavi Alonso

Du côté du FC Barcelone, les excuses pleuvent sur les comptes Twitter de la part des joueurs non présents sur la pelouse de Getafe :

@andresiniesta8,  blessé pour ce déplacement, a rapidement réagi : « Nous n’avons pas pu gagner. Je n’ai pu que suivre ce match en étant impuissant. J’espère rapidement être prêt pour pouvoir aider mes partenaires… »

@cesc4official qui n’était pas titulaire samedi soir a regretté cette contre performance : « Pas de chance ce soir. Nous avons pourtant tout tenter jusqu’à la fin. J’ai honte de n’avoir pas pu aider mon équipe ce soir…. »

@CarlesPuyol le capitaine emblématique du FC Barcelone veut de son côté rapidement relever la tête: « Très mauvais résultat, c’était intense jusqu’à la fin, mais nous n’avons pas réussi à faire mieux. Alors maintenant nous devons nous relever et se tourner vers le match de mardi… »

En Angleterre un week-end de tennis avec le Masters de Londres 2011…

Passage à l’heure anglaise, ensuite, avec un week-end riche en sport et notamment le tennis et le Masters de Londres 2011 qui a clôturé la saison ATP. La petite balle jaune a fusé sur le court de l’O2 Arena au cours de la finale entre Jo-Wilfried Tsonga et Roger Federer. Le Français qui s’est incliné en trois sets a quand même pu compter sur le soutien de son pôte Gael Monfils : « GOOOO JOOOOOO », la touche O de son smartphone a dû sur ce coup un peu fatiguer…

Roger Federer

Roger Federer

Pour les autres, la saison de tennis s’est terminée à Londres. C’est le cas de Novak Djokovic (@DjokerNole) qui a posté via son compte twitter une photo de lui au repos avec son chien :

Novak Djokovic

Novak Djokovic

« Salut tout le monde, la saison est officiellement terminé pour moi. Je voulais vous remercier pour vos encouragements très nombreux tout au long de l’année. C’ était vraiment exceptionnel. J’espère que je reviendrai en meilleure forme que lors du dernier tournoi, mais comme je l’ai dit précédemment, rien ne pouvait gâcher la superbe saison que j’ai réalisé. Je suis très heureux du travaille effectué avec mon équipe… »

Rafael Nadal, éliminé du Masters de Londres par Jo-Wilfried Tsonga, n’est, luin pas encore en vacances. Il va disputer le week-end prochain la finale de la Coupe Davis contre l’Argentine à Séville. L’ancien numéro un mondial, actuellement en préparation a remercié ses fans sur Twitter : « 1 million de followers, ça me donne de l’énergie avant la Coupe Davis, merci à tous ! »

…Et de football avec la Premier League anglaise

Malgré une actualité tennis Londonienne débordante, les Anglais n’ont pas laissé tomber le championnat de football et « la série Manchester ». Les deux clubs, qui se livrent une bataille infernale en tête de la Premier League, se sont tout les deux fait accrocher ce week-end. La faute à Newcastle, et à l’arbitre selon Rio Ferdinand le défenseur d’United, et à Liverpool qui était à deux doigts d’infliger la première défaite de la saison aux Citizens.

L’attaquant de Manchester City Kun Aguero (@aguerosergiokun) a commenté ce match âprement disputé : « Une partie vraiment très dure à Anfield, mais le plus important c’est que nous restons invaincus avec une différence de 5 points »… De son côté, Luis Suarez (@luis16suarez) a commenté ses regrets à la suite de la rencontre : « Nous aurions dû gagner ce match. Nous avons essayé jusqu’à la fin… Maintenant il faut se préparer pour le match de Mardi. »

À Old Trafford, l’ambiance était moins bon enfant entre Manchester United et Newcastle. La faute à l’arbitre ? En cause l’action litigieuse entre Hatem Ben Arfa et Rio Ferdinand. Le Français s’est fait faucher dans la surface de réparation mancunienne par le défenseur anglais mais l’arbitre central avait annoncé corner… Avant que son assistant ne lui préconise de désigner le point de pénalty. @RioFerdy5 est assez remonté sur son compte Twitter : « Une nouvelle décision en notre défaveur depuis le début de la saison… » Le reste de ses commentaires postés se passent de commentaires : « Yeah…p***** off with the result today… « On the way home….still p***** with the result! Might have to flick the lil men out of their sleep as payback for the early wake ups! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.