FC Barcelone – Real Madrid: Neymar, le gamin capable de dire non !

Posté le 20 septembre 2011 par

x0

Neymar

Neymar @Icon Sport

Jouer au FC Barcelone ou au Real Madrid, c’est le rêve d’une grande partie des joueurs de football. Certains, comme Cesc Fabregas, sont capables de payer eux-mêmes une partie de leur transfert pour rejoindre la bande à Lionel Messi. D’autre, comme Fabio Coentrao, sèche les entraînements et mettent la pression sur leur club (en l’occurrence le Benfica Lisbonne) pour forcer la transaction (finalement validée cet été) avec les Galactiques de Cristiano Ronaldo.

Neymar dit non au FC Barcelone et au Real Madrid

Le Brésilien Neymar, lui, du haut de ses 19 ans, n’a visiblement pas (encore) les mêmes rêves que les joueurs évoluant déjà en Europe. Le grand espir sud-américain a dit « non », en ce début de semaine… Non, il ne partira ni au FC Barcelone, ni au Real Madrid cette saison.  » Je suis heureux ici (à Santos) et je n’ai aucune raison de m’en aller, lâche-t-il en conférence de presse. Etre heureux, c’est tout ce qui compte pour moi actuellement. »

Neymar ne viendra pas en Europe cet hiver…

L’international ajoute dans la foulée: « Ce qui est certain, c’est que je ne vais pas partir lors de la prochaine fenêtre (comprenez le mercato d’hiver). Je vais rester ici jusqu’au centenaire du club (le 14 avril 2012). Je suis un joueur de Santos et je ne négocie avec personne. Si cela dépendait de moi, je resterais à Santos encore longtemps. » Lundi encore, le journal Marca annonçait la signature imminente du joueur au Real Madrid. Les Galactiques lui aurait proposé un salaire digne de Cristiano Ronaldo, c’est à dire à 10M€ net annuel. C’est donc « non ». en tout cas pour l’instant…