FC Barcelone – Real Madrid vampirisent 1 fan de LDC sur 2 !

Posté le 17 septembre 2012 par

x0

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Les deux bonhommes sont attendus | @IconSport

Dans le football, il y a le duo FC Barcelone-Real Madrid. Et ensuite seulement, il y a tous les autres clubs. C’est un peu la conclusion qu’on pourrait tirer de la dernière étude de l’excellent site espagnol, Sportwist. La plateforme spécialisée dans l’étude du sport sur les réseaux sociaux fait le point, ce lundi, sur la présence sociale de tous les clubs qualifiés pour la Ligue des Champions, avant la 1re journée de la compétition, dans laquelle le Real Madrid affronte Manchester City (mardi) et le FC Barcelone est opposé au Spartak Moscou (mercredi).

Le FC Barcelone et le Real Madrid, rois de la Ligue des Champions sur Internet

Il en résulte qu’aujourd’hui, le duo FC Barcelone-Real Madrid vampirise la moitié des fans et des followers cumulés des 32 participants à la Ligue des Champions 2012-2013. Non pas que les chiffres des concurrents soient spécialement faibles, c’est juste que les formations de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo disposent d’une impressionnant aura sur la toile. Les deux formations cumulent, entre leurs comptes Facebook et Twitter, plus de 85 millions de fans et followers, soit très exactement 46,39% des quelques 185 millions d’adeptes cumulés des 32 équipes présentes.

14 clubs de Ligue des Champions millionnaires sur Facebook cette saison contre 9 l’an passé

Au delà de ce qui est à deux doigts de constituer un semi-monopole de notoriété, on note quelques évolutions intéressantes dans la présence des 32 formations de LDC, cette saison, sur Facebook et Twitter. Ainsi, Manchester United est le seul club qui hésite encore à se mettre à la mode des followers. Il faut dire que le monde du football est encore largement dominé par le réseau de MArk Zuckerberg. Sur les 184,5M de fans cumulés des 32 clubs, 158 millions le sont sur Facebook contre 26,5 millions seulement sur Twitter.  Aujourd’hui, la LDC compte aussi 14 clubs millionnaires sur Facebook (dont le PSG, qui possède également l’un des meilleurs sites web d’Europe) contre 9 « seulement » l’an passé. On vous laisse découvrir toute l’excellente étude de Sportwist via ce lien…

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.