Federer a pensé démissionner !

Posté le 2 mai 2012 par

x0

Roger Federer a pensé démissionner - @Iconsport

Roger Federer a pensé démissionner - @Iconsport

Roger Federer est-il trop Suisse, comme le prétendent certains joueurs du circuit ATP ? On ne se risquera pas à donner l’avantage à un camp ou l’autre dans cette affaire qui concernent les meilleurs tennismen du monde. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que les propos de ses collègues n’ont pas franchement fait plaisir à celui qui dispose du titre de président du conseil des joueurs. Au point qu’après la démission de Rafael Nadal de son poste de vice-président, Fedex a même pensé démissionner un moment, comme il l’explique ces derniers jours au journal suisse Le Temps.

Federer trouve certains joueurs trop « extrêmes » dans leur manière de s’exprimer

« A chaud, tu as envie de démissionner tout de suite, commente-t-il. Certains joueurs sont souvent extrêmes dans leur manière de s’exprimer. Mais si tu jettes l’éponge, derrière plus rien ne se passe. Je m’efforce de rester calme. Et je prends le temps de parler avec les joueurs. » La polémique lancée par les « petits » joueurs du circuit et les menaces de grève ont en tout cas eu leur petit effet sur les instances de l’ATP. Les prize money des prochains tournois de Roland Garros et Wimbledon ont été augmentés ces dernières semaines avec des croissances surtout remarquables lors des premiers tours.

Federer attend le gester de l’US Open

Des mesures suffisantes pour calmer les joueurs ? Les décisions semblent, en tout cas, plaire à Roger qui estiment que les choses « sont en train de bouger. » avant d’ajouter: « Je ne sais pas où en sont les joueurs dans leur réflexion. Je verrai à Madrid. Maintenant c’est à l’US Open de faire un pas. » Les menaces de grèves ne sont peut-être finalement pas si calmés que cela sur le circuit de la petite balle jaune. A suivre ces prochaines semaine.

Le petit effort que doit faire l’US Open pour s’aligner sur Roland Garros et Wimbledon

En tout cas, sachez que l’an passé, le vainqueur de l’US Open remportait 1,8M$ quand le perdant du 1er tour empochait 14 460 euros. Il faudrait un petit coup de pouce pour atteindre les 17 800 euros offerts par Wimbledon en 2012. Et un tour dernier coup de rein pour s’aligner sur Roland Garros 2012 (18 000€ pour le perdant du 1er tour). Les Américains se montreront-ils généreux ?

Les voitures des joueurs de Chelsea : Drogba et sa Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.