Federer gagne 2M€ pour sa fondation

Posté le 22 décembre 2010 par

x0

Le Suisse Roger Federer a fait gagner 2M€ à la fondation portant son nom, mardi soir au Hallenstadion de Zurich, lors d’un match d’exhibition disputé face à Rafael Nadal. Le numéro deux mondial du tennis l’a emporté en trois sets (4-6, 6-3, 6-3). Sebastian Vettel, Lindsey Vonn ou encore Fabian Cancellara étaient venus assister à la rencontre. La fondation Roger Federer oeuvre en faveur des enfants en Afrique dans les domaines de l’éducation et du sport. Pour cette rencontre zurichoise, 10 500 billets avaient été vendus en quelques minutes lors de la mise en vente en septembre.

Le match retour entre les deux meilleurs joueurs de tennis du monde a lieu dès ce mercredi soir à Madrid. L’Espagnol qui accueille le Suisse sur ses terres pou un nouveau match d’exhibition cette fois-ci au profit d’oeuvres de charité espagnoles.

Rafael Nadal : « c’était un grand plaisir de faire le déplacement. J’espère que le public a pris du plaisir à nous voir jouer et que, demain (mercredi) à Madrid, il y aura au moins autant d’ambiance que dans cette salle zurichoise»

Roger Federer et Rafael Nadal tentent de présenter leur match d’exhibition…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.