Federer gagne le Masters Londres 2011 et d’énormes gains !

Posté le 27 novembre 2011 par

x0

Le duel Federer-Tsonga - @Iconsport

Le duel Federer-Tsonga - @Iconsport

Pour sa 100ème finale sur le circuit ATP, Roger Federer a battu le français Jo-Wilfried Tsonga (6-3, 6-7, 6-3) au Masters de Londres 2011. Du coup, côté business, les chiffres s’affolent et les suppositions deviennent réalité… Grâce à cette victoire, le Suisse va empocher 1,63 millions de dollars de gains dans la capitale anglaise, soit le prize money maximum de la compétition promis au champion « invaincu ». De son côté, le tricolore peut se consoler avec un joli chèque de 760 000 dollars qu’il avait reçu après avoir disposé du Tchèque Tomas Berdych en demi-finale. Les deux meilleurs joueurs sur l’ensemble de cette semaine de tennis sont plutôt bien récompensés de leurs multiples efforts. On fait le point sur ce que représentent ces sommes pour Federer et Tsonga…

Federer : 1,63 millions de dollars au Masters Londres 2011, qui font plus de 10 millions!

Ce dimanche soir, c’est Roger Federer qui est le maître de la petite balle jaune. Un Masters qui lui rapporté décidément très gros depuis des années puisque l’ancien numéro un mondial avait déjà dépassé les 10 millions d’euros de dollars de gains en carrière sur l’ensemble de ses participations au Tournoi des Maîtres en se qualifiant simplement pour les demi-finales. Roger Federer atteint maintenant 10,85 millions de dollars de gains en carrière sur les Masters Cup. Du jamais vue dans l’histoire du tennis.

Federer, c’est 10,85 millions de dollars en Masters Cup !

Cette saison, jusque-là, le Suisse avait aussi dû se « contenter » de 4,1 millions de dollars de prize money sur le circuit ATP, soit l’une de ses plus faibles années tennistiques. Grâce à sa victoire au Masters de Londres 2011, Roger Federer frôle finalement les 6 millions de dollars de gains sur 2011. L’ancien numéro un mondial est revenu sur les talons de Nadal (6,4 millions de dollars sur 2011 avant le Masters) et a distancé Andy Murray (4,6 millions de dollars), pour prendre la 3e place des plus gros gains ATP de la saison, une position équivalente à son classement sportif.

Découvrez l’objectif à 10M$ de Federer en Masters Cup dans le détail

Tsonga: 760 000 dollars pour avoir réussi à atteindre la finale du Masters de Londres 2011

De son côté, le Français Jo-Wilfried Tsonga  avait empoché 380 000 dollars de gains pour ses performances dans la phase de poule et notamment ses victoires face à Mardy Fish et Rafael Nadal. Après son succès en demi-finale contre le Tchèque Tomas Berdych, le tricolore avait récolté  380 000 dollars supplémentaire… Soit un total de 760 000 dollars.  Le tricolore culminait à 2,1 millions de dollars de gains sur l’année avant le Masters Londres 2011. Il finit donc finalement la saison avec plus de 2,8 millions de dollars en poche. Une jolie somme pour un joueur qui approche maintenant les 8 millions de dollars de gains en carrière.

Découvrez les plus gros gains des joueurs français en carrière de l’histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.