Federer, Nadal, Djokovic, Tsonga…: La Money List ATP 2011 !

Posté le 28 novembre 2011 par

x0

Roger Federer - @Iconsport

Roger Federer - @Iconsport

Le Suisse Roger Federer a remporté, dimanche, la grande finale du circuit ATP avec le Masters Londres 2011. Federer a battu le Français Jo-Wilfried Tsonga en 3 sets et empoche donc le joli chèque de 1,63 millions de dollars promis au lauréat qui n’a perdu aucun match de la semaine dans la capitale anglaise. La finale du World Tour terminé, c’est aussi le moment de faire le point sur la money list de l’ATP sur 2011. Quel joueur a amassé le plus d’argent cette saison sur le circuit ? On fait le bilan du Top 10 et on vous livre tous leurs chiffres en page 2 de cet article…

Federer, un sprint final qui rapporte 2,63M$, Nadal sauve sa 2e place

Si Federer a créé l’exploit de remporter ses trois derniers tournois de la saison (Bâle, Bercy et le Masters de Londres), correspondant à des gains cumulés de 2,63 millions de dollars en même pas un mois, Roger reste loin du numéro un mondial, Novak Djokovic. Le Serbe a véritablement dominé la saison, aussi bien sportivement que côté business (en tout cas en terme de prize money, les gains liés au sponsoring n’entrent pas dans ce classement). Malgré sa défaite dès les phases de poule à Londres, le Djoker devient le premier tennisman de l’histoire à accumuler plus de 11 millions de dollars de gains en tournoi sur une saison. Il relègue son dauphin, l’Espagnol Rafal Nadal, à quelques 4,4 millions de dollars. Nadal sort en effet de cette saison avec 6,67 millions de dollars en poche, soit près de 4 millions de dollars de moins que l’an passé.

Djokovic, 1er joueur à gagner 12,6M$ en une saison, Tsonga à la 5e place !

Le sprint final de Roger Federer ces derniers mois permet au Suisse d’empocher haut la main la 3e place avec 5,74 millions de dollars de gains sur 2011. Andy Murray, 4e, est relégué à plus d’1 million de dollars (4,68 millions). Grâce à sa finale au Masters de Londre et à Bercy, le Français Jo-Wilfried Tsonga accroche la 5e place de la monté lits 2011. Le Français a accumulé plus de 2,8 millions de dollars de gains cette saison, dépassant sur le fil David Ferrer (2,79 millions). En carrière, Tsonga frôle maintenant la barre des 8 millions de dollars. Il est actuellement le 3e Français de l’histoire en terme de priiez monté gagnés sur le circuit. Il revient dans les talons de Sébastien Grosjean, actuellement 2e avec 8,13 millions de dollars.

Découvrez aussi les joueurs de tennis français les mieux payés de l’histoire

Ainsi que les détails des gains de Roger Federer au Masters Londres 2011

La Money List 2011 dans le détail :

Nom du joueur Gains ATP sur 2011
1. Novak Djokovic 12,6M$
2. Rafael Nadal 6,67M$
3. Roger Federer 5,74M$

Découvrez la suite de la Money List 2011 de l’ATP en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.