Federer, Nadal… Les 21 tennismen qui valent 500M$ !

Posté le 16 novembre 2011 par

x0

Nadal, Federer et Courier - @Iconsport

Nadal, Federer et Courier - @Iconspor

On peut maintenant l’appeler le club des 21. Ensemble, ces joueurs cumulent aujourd’hui plus de 500 millions de dollars de gains (501,48 millions de dollars exactement) durant leur carrière de tennisman. A quelques jours du coup d’envoi du dernier grand tournoi de la saison, la finale des Masters de Londres, Sportune dresse la liste, ce mercredi , des joueurs ayant amassé les plus gros prize money en tournoi de l’histoire du tennis. En tête de la hiérarchie, les grands noms de l’ère moderne: Roger Federer et Rafael Nadal. Deux champions qui ont déjà cumulé, ensemble, plus de 100 millions de dollars sur le circuit (108,99 millions).

Federer-Nadal vaut 9 fois Borg-Connors en terme de prize money

En terme de prize money, le duo Federer-Nadal vaut par exemple 9 fois le binôme Bjorn Borg – Jimmy Connors des années 70, ou encore 3 fois la doublette Mc Enroe-Lendl des années 80. Autant dire que l’évolution des gains des tournois du circuit ATP dépassent largement l’inflation. D’ailleurs, des 4 noms mythiques du tennis que nous venons de citer, Ivan Lendl est le seul à accrocher une place dans le prestigieux Top 21 du business. Le Tchèque est 8e avec 21,26 millions de dollars de gains en carrière.

Des prize money découpés par tranche de 100M$ dans les pages du dossier ci-dessous…

Pour mieux mettre en valeur notre hiérarchie, nous vous faisons découvrir notre classement sous la forme d’un dossier découpé par tranche de 100 millions de dollars. Ainsi, pour parvenir à la somme que Federer et Nadal parviennent à cumuler à eux seuls et ainsi passer la barre des 100, le duo Sampras-Agassi (3e et 4e de la liste), a lui besoin du coup de pouce de Novak Djokovic. L’actuel numéro un mondial devrait d’ailleurs dépasser Agassi ces prochaines semaines lors du Masters de Londres et se hisser dans le Big Four historique. Plutôt pas mal pour quelqu’un qui ne figurait même pas dans le Top 10 il y a encore un an ! Sachez enfin que le duo Federer-Nadal a gagné autant d’argent que Bjorkman, Safin, Courrier, Ferrero, Moya, Stich, Mc Enroe et Muster réunis durant toute leur carrière. Ca en fait des victoires en grand chelem…

Roger Federer et Rafael Nadal - @Iconsport

Roger Federer et Rafael Nadal - @Iconsport

100M$ sur le circuit ATP, c’est l’équivalent d’un duo Federer-Nadal

1. Roger Federer: 65,17M$
2. Rafael Nadal: 43,82M$

Total des prize money cumulés en carrière pour ces deux joueurs: 108,99M$
Découvrez la suite dans les pages ci-dessous (joueurs classés selon leurs gains en carrière sur le circuit ATP)…

Pages: 1 2 3 4 5Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.