Federer, Tsonga, Djokovic… Leurs raquettes pour le Master 2011

Posté le 13 novembre 2011 par

x0

Roger Federer en finale de l'Open de Bercy 201 @Icon Sport


Parce que la saison de tennis touche à sa fin après la victoire de Roger Federer sur Jo-Wilfried Tsonga, ce dimanche à l’Open de Bercy et avant le Master 2011 de Londres, à Sportune nous nous sommes intéressés de plus près au matériel des champions et l’élément qui contribue le plus à leur réussite : leurs raquettes. Puisqu’ils ne sont plus que huit en course pour le Master – Tomas Berdych, Jo-Wilfried Tsonga, Mardy Fish, David Ferrer, Andy Murray, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic – c’est eux que nous avons ciblé dans les pages suivantes.

Federer-Tsonga à Bercy c’était aussi le match Wilson-Babolat

Quatre marques (Babolat, Head, Wilson et Prince) ont placé un représentant au Master de Londres mais ils seront majoritaires à jouer avec une Head : la « YouTek IG Speed Pro » pour le numéro un mondial, Novak Djokovic, le modèle « Radical Youtek Pro » choisi par l’Ecossais Andy Murray et la « Youtek IG Instinct » de Thomas Berdych ; modèle identique à celui de la Russe Maria Sharapova. Berdych est le dernier de la bande à s’être engagé pour la marque Head après des années de fidélité à Dunlop.

Avec Djokovic, Murray et Berdych, Head sera la marque la plus représentée au Master 2011

Il a cédé à la technologie YouTek développée par Head qui permettrait d’améliorer la performance sur la base de « matériaux intelligents » selon la formule consacrée par l’équipementier. Cela peut se défendre compte tenu du fait que le numéro un mondial roule pour Head. Sauf qu’il y a, chez la concurrence, de solides arguments. Chez Wilson, Roger Federer et l’Américain Mardy Fish défendront le modèle BLX Six One TOUR tandis que Babolat misera sur Rafael Nadal et le Français Jo-Wilfried Tsonga pour avoir de la visibilité sur son modèle Aeropro Drive GT.

La raquette ne fait pas le Federer…

Notons enfin qu’avoir la raquette d’un champion n’est pas toujours donné. Rares sont en effet les modèles inférieurs à 200 euros. N’oubliez pas, comme le dit la maxime, que si « l’habit ne fait pas le moine » la raquette non plus ne fait pas le Roger Federer !

Découvrez en page suivante, les images et caractéristiques principales des raquettes des qualifiés aux Master 2011 de Londres

Pages: 1 2 3 4 5 6 7Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.